Livret imposable

Coyote

Membre
Bonjour,

Je vous écris un peu désespéré, la CAF me supprime mon allocation parce que ma banque a déclaré, en 2008, 12€ aux impôts.
Ma conseillère du crédit mutuel me dit que cela vient des intérêts du LDD mais la CAF me dit que ce type de livret n'est pas imposable donc ça ne peut pas venir de lui.
Je possede aussi un LEP et un Livret Bleu mais la banque me dit qu'ils ne sont pas imposables donc rien a déclarer.
Alors qui a raison entre la CAF et la Banque?

Après des recherches sur l'année 2008, j'ai vu que ma banque avait ouvert un livret Fidélité? Cela vient de lui? Je suis perdu et j'ai grandement besoin de votre aide.

Merci d'avance
 
Bonsoir,
Avec les intérets oui mon LDD a dépasser le plafond d'un petit peu. Est-ce que au-delà c'est imposable?
Heureusement que non. ;)

La CAF a accès à votre avis d’imposition.
Sur l’avis relatif aux revenus de 2008, les intérêts non soumis à l’IRPP (livret A, LDD,…) n’apparaissaient pas. Seuls les intérêts fiscalisés étaient reportés sur ce document.

Que mentionne votre avis d’imposition pour les revenus de 2008 ?
Vous n’auriez pas des parts sociales dans une banque par hasard ? ;)

Cordialement.
 
Sur ma déclaration pour les revenus 2008 il y avait:
-Intérêts et autres revenus assimilés : 12€

Donc sur l'avis d'impôts c'est écrit :
-Revenus de capitaux mobiliers déclarés (7) : 12€
CSG déductible : -1€

Moi personnellement j'y connais rien donc tout ça me dépasse :confused:

Merci de votre aide
 
Sur ma déclaration pour les revenus 2008 il y avait:
-Intérêts et autres revenus assimilés : 12€
Donc vous avez bien perçu (selon le fisc) des intérêts soumis à l'impôt sur le revenu.

Si vous ne savez pas d'où ils proviennent, vous pouvez toujours interroger les services des impôts (ces infos leur ont été transmises par voie électronique) mais il va falloir être patient. ;)
 
Je touche le complément de ressource AAH et le fait que les impôts déclare que j'ai touché 12€ annule l'attribution de cette aide. Ce serait 1€ ce serait pareil.

Dans les conditions pour avoir droit au complément de ressource AAH il n'est fait mention nulle part de cette condition.
Et si une personne possède 50 € sur un livret imposable (type ING Direct) qu'il aurait ouvert pour avoir droit à la prime de parrainage il n'aurait alors pas droit à l'allocation car aurait déclaré une somme aux impôts ! Je trouve tout de même cela bizarre.
 
C'est bien pour ça que je me suis fait avoir, je l'avais pas vu non plus.
Mais la médiatrice de la CAF m'a dit que c'était inscrit dans la loi et que même si mon dossier passait en recours gracieux l'administration pouvait casser la décision donc en gros pour 12€/an je perds une aide de 2000€/an, la loi est la loi.
 
Retour
Haut