Livret Grand Format de la Caisse d'épargne

Salut à tous,

en théorie le LGF rémunère l'équivalent du livret A mais il est proposé brut.

Donc pour un livret A actuellement à 2.5 % nets le LGF devrait être en théorie à 3.59 % bruts (en tenant compte de 30.1 % de prélèvements).

Si le LGF est à 4 % bruts actuellement, c'est plutôt une bonne affaire. ça donne du 2.80 % nets. Et pour avoir du 4 % actuellement sur un CAT notamment c'est pas évident...


steph37t, quel est ta source concernant le taux de 4 % ? à quelle caisse d'épargne appartiens-tu ?


merci
 
" le grand format est à 4 % brut ( 2.25% + 1.75 % de fidélité ) depuis le 1er février " parce qu'il reste toujours supérieur de 1.75% au A

Ceci vaut pour toute Région qui le pratique . Bonne soirée :)
 
" le grand format est à 4 % brut ( 2.25% + 1.75 % de fidélité ) depuis le 1er février " parce qu'il reste toujours supérieur de 1.75% au A

Ceci vaut pour toute Région qui le pratique . Bonne soirée :)

Hummm... je ne comprends pas bien : le Livret A est bien à 2,50% et non à 2,25% ? Donc LGF à 4% = LA + 1,50%... ce qui n'est déjà pas mal :p
 
Et pourtant, Beaugeste et Steph37t ont raison :
depuis le 1er février, "Le taux de 4 % se décompose comme suit : taux de base 2,25% augmenté d'un taux de fidélité de 1,75 % versé au 31 décembre de l'année en cours. Le versement du Taux de Fidélité est conditionné au respect des conditions cumulatives suivantes : le Livret Grand Format est maintenu ouvert le 31 décembre de l'année en cours, le livret A n'a fait l'objet d'aucun retrait ayant pour effet de ramener le solde sous le seuil de 15300€"

En fait, il n'est pas indiqué dans les modalités que le taux de base est celui du livret A. C'était le cas, avant le 1er février, mais maintenant ce n'est plus la cas, comme l'a fait justement remarqué Perrussonne.
 
Bonjour à tous,

La précision de kjux dans le dernier billet pose un vrai casse-tête.

Pour anticiper une éventuelle baisse des livres réglementés, je voudrais retirer l'argent de mes livrets chez l'Ecureuil (livret A et « grand format » indexé sur la performance du précédent).

Je me retrouve ainsi confronté à un double obstacle. Non seulement, la CE facture 3,10 euros par virement et par livret, mais elle annule le taux promotionnel du « grand format » si le livret A passe sous la barre fatidique des 15 300 euros.

Existe-t-il un moyen d'échapper à ce montage inextricable ?

Merci d'avance de votre aide !
 
Jusqu'ici , j'ai maintenu mon livret A plein pour ne pas perdre les intérêts acquis sur le GF mais avec la nouvelle baisse d'aout , l'ensemble ne devient plus du tout intéressant . Je me suis donc décider à perdre une partie des intérêts acquis sur le GF en transférant le tout vers l'offre ING .
Donc mon GF ne sera donc rémunérer qu'au taux du livret B . Même ainsi , après calcul , je suis gagnant de 120 € en intérêt en transférant ( Et encore si pas de nouvelle baisse en octobre !!! ) .
Donc voila , tout les livrets conventionnés de la famille vont se retrouver au minima ( mon A etait le dernier ) et ont migré vers Mona ou ING .
 
@sil20 : pour un virement par courrier ou par téléphone depuis un livret vers un compte externe, la CE facture 3,10 euros.

J'en ai fait la triste expérience récemment et vous pouvez retrouver ce tarif dans le PDF des conditions générales me semble-t-il.
 
@sil20 : pour un virement par courrier ou par téléphone depuis un livret vers un compte externe, la CE facture 3,10 euros.

J'en ai fait la triste expérience récemment et vous pouvez retrouver ce tarif dans le PDF des conditions générales me semble-t-il.

Bien que ne connaissant pas votre situation bancaire, ce n'est pas commun de procéder ainsi.
Personnellement je procède par un virement interne d'un livret sur le compte courant de la banque "A". J'attends d'être certain que cette opération soit réalisée pour ensuite faire un chèque de la banque "A" pour le déposer sur le compte courant de la banque "B". Ensuite une fois l'opération effectuée, je procède à un virement interne dans la banque "B".
 
Retour
Haut