Fortuneo Gold

Livret épargne populaire

plaidet

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. En juillet dernier j'ai touché une épargne ( tontine) et j'ai ouvert à ma fille un LEP au CIC. La semaine dernière, elle va faire un retrait de 500€ pour son permis de conduire et s'aperçoit que les 7700 € versés en juillet sont sur son compte courant! Après plusieurs coups de tél, elle arrive enfin à obtenir son chargé de clientèle pour obtenir des explications. Il lui répond que c'est de sa faute, il a oublié de procéder au virement. Elle lui demande le calcul et le versement des 6 mois d'intérêt. Deux jours après, il lui répond que ce n'est pas possible et lui propose un autre placement. Nous avons rendez-vous mercredi prochain avec lui. Quels sont nos recours pour les intérêts? Il lui dit aussi qu'il ne peut plus effectuer le virement de l'argent sur son LEP!!! Merci de me répondre.
 
pkoi il ne peux plus lui faire le virement de son compte vers le LEP??????
vous ne pouvez pas gerer vos comptes de chez vous par internet?
ah mon avis vous n'avez pas de recours, le conseiller n'a pas fait son boulot c est tout!!!
moi je vous conseille de fuir cette banque archaique :)
 
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. En juillet dernier j'ai touché une épargne ( tontine) et j'ai ouvert à ma fille un LEP au CIC. La semaine dernière, elle va faire un retrait de 500€ pour son permis de conduire et s'aperçoit que les 7700 € versés en juillet sont sur son compte courant! Après plusieurs coups de tél, elle arrive enfin à obtenir son chargé de clientèle pour obtenir des explications. Il lui répond que c'est de sa faute, il a oublié de procéder au virement. Elle lui demande le calcul et le versement des 6 mois d'intérêt. Deux jours après, il lui répond que ce n'est pas possible et lui propose un autre placement. Nous avons rendez-vous mercredi prochain avec lui. Quels sont nos recours pour les intérêts? Il lui dit aussi qu'il ne peut plus effectuer le virement de l'argent sur son LEP!!! Merci de me répondre.

Bonjour,

Avez-vous une preuve datée et signée de votre demande d'ouverture de LEP et surtout de votre demande qu'y soit déposée cette somme ?
 
Votre fille n'a pas le permis, ce qui laisse supposer qu'elle n'a pas encore 18 ans et donc qu'elle n'a jamais fait de déclaration de revenus à son nom. Dans ces conditions, on pourrait comprendre que l'employé de banque qui lui a ouvert un LEP soit mal à l'aise après avoir compris son erreur, et donc qu'il vous propose autre chose...
 
J'ai la preuve de la demande d'ouverture seulement.

Bonsoir,

Ok. Mais vous avez dû recevoir des relevés de comptes fin juillet qui montrent que cette somme a été créditée sur le compte courant et non sur le LEP.
En fonction des délais de contestation (j'ignore lequel s'applique sur ce type d'opération), vous pouvez peut être encore contester cette opération, et demander à ce que cette somme soit créditée (même date de valeur) sur le LEP. Et partant, récupérer les intérêts. Mais j'ai peur que le délai soit expiré, à vérifier.
Avant tout vérifiez bien que votre compte courant a toujours eu un solde créditeur d'au moins 7700 € depuis juillet ! Sinon vous allez vous retrouver avec des périodes de découvert, dont les agios pourraient bien effacer les intérêts récupérés sur le LEP !
 
Votre fille n'a pas le permis, ce qui laisse supposer qu'elle n'a pas encore 18 ans et donc qu'elle n'a jamais fait de déclaration de revenus à son nom. Dans ces conditions, on pourrait comprendre que l'employé de banque qui lui a ouvert un LEP soit mal à l'aise après avoir compris son erreur, et donc qu'il vous propose autre chose...
Elle a 22 ans! Et fait sa déclaration fiscale en son nom propre, il n'y a aucune problème de ce côté là, elle a présenté sa déclaration de ressources lors de l'ouverture du livret.
 
Retour
Haut