Livret Epagne CETELEM Retrait impossible avant 3 mois

DS17

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai déposé 85 000 euros sur un livret épargne Cetelem le 31 juillet 2017. Aujourd'hui j'ai besoin de retirer la totalité de ces fonds pour financer un achat immobilier. Le Cetelem refuse de faire ce virement au prétexte que les fonds ont été déposés depuis moins de 3 mois, de plus il est impossible de réaliser ce virement au profit d'une autre personne que le titulaire du livret épargne.
Aucune de ces conditions ne figure aux conditions générales.

Avez-vous été confronté à ce genre de problème avec Cetelem ou une autre banque ? Le délai de 3 mois invoqué par Cetelem obéit-il à une obligation légale ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Avez-vous été confronté à ce genre de problème avec Cetelem ou une autre banque ? Le délai de 3 mois invoqué par Cetelem obéit-il à une obligation légale ?

Cela ne correspondrait pas au délais maximum de rejet d'un chèque ?

Cdlt.
 
Bonjour,

Non je ne pense pas l'approvisionnement initial du compte a été fait par virement et le livret Cetelem a bien été crédité.

Cdlt.
 
Non je ne pense pas l'approvisionnement initial du compte a été fait par virement et le livret Cetelem a bien été crédité.

Alors je ne comprends pas ce blocage de leur part. Donc s'adresser dans l'ordre :
- au service client ;
- au service consommateur ;
- à la Médiatrice auprès de BNP Paribas Personal Finance (formulaire en ligne).​

Pour info : Le médiateur bancaire.


Ou alors, demander la clôture du livret en recommandé avec AR :

Objet : Demande de clôture de livret.

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir clôturer, dès réception de ce courrier, mon Livret n° 987654321 et de virer le solde vers mon compte n° 123456789 de la XBANK.

Vous trouverez les références du compte vers lequel le virement doit être effectué sur le RIB joint.

Je vous en remercie par avance et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Paris, le 13 octobre 2017.

P. J. :
- 1 photocopie datée et signée de ma carte d’identité ;
- 1 RIB de mon compte de la XBANK.​
 
Retour
Haut