Livret d'épargne : encore des baisses de taux au mois de mai

C'est sûr car tu détournes le thème de départ de ce topic (de Marie et de Phil43) sur le taux de base des livrets fiscalisés et ma simple constatation... qui était que les livrets fiscalisés (hors promotions exceptionnelles bien sûr, on l'a répété plusieurs fois) ne sont pas du tout intéressants, en particulier par rapport à une AV.

Tu ne serais pas un peu de mauvaise fois toi par hasard ? ;)

Sauf erreur, à l'origine de celle file de discussion on parle de rémunération de livrets avec et sans promo, donc je ne détourne aucunement le thème de départ :

En ce 16 mai, Boursorama baisse la rémunération du compte sur livret Boursorama, qui passe ainsi de 2,25% à 2,10%.

Barclays diminue le taux promotionnel du livret Premier Life d’un point. L’offre est donc à 4% bruts pendant 3 mois (au lieu de 5% sur 3 mois).

Et dans ta "question un peu à tout le monde" tu laisses la porte ouverte à des réponses sur tous les livrets, avec ou sans promo :

question un peu à tout le monde dans ce topic:

je ne comprends pas l'intérêt de tous ces livrets, CAT ou CSL assez lourdement fiscalisés et peu rémunérés, par rapport à des AV à 0% de frais d'entrée (qui sont nombreuses sur internet) et ont des fonds euros avec des rendements plus intéressants.

Relis bien tout. C'est pour cela que je me suis permis de donner un autre avis en défendant les livrets fiscalisés.

:)Ah be, s'ils le disent dans les médias grand public, alors...

Celle-là elle est facile. Coup bas antisportif. ;)
 
bonjour

chez ING aussi
le Livret d'Epargne Orange passe de 1.75% brut a 1.60 Brut au 1er Juin.

le 1er je degage toutes mes liquidites....zoooou
En effet,désolant ce taux... soit 1% net pour celui qui opte pour le PLF !! Le pionnier des livrets bancaires avec son célèbre LEO se retrouve le dernier de la classe...avec la hausse des PS de cet été,il sera même sous la barre des 1% net !!
 
A 2.25% ,net d'impôt il faudrait que les livrets affichent un taux de base d'au moins 3.6% brut
Je ne vois pas trop comment tu fais ce calcul.
Hors IRPP ou PFL, on paie 13,5% sur les intérêts, non ?

Soit 2,6% brut pour rivaliser avec les 2,25% net
 
En ce 16 mai, Boursorama baisse la rémunération du compte sur livret Boursorama, qui passe ainsi de 2,25% à 2,10%.

Barclays diminue le taux promotionnel du livret Premier Life d’un point. L’offre est donc à 4% bruts pendant 3 mois (au lieu de 5% sur 3 mois). (voir aussi dans les actus : Barclays cherche à vendre sa banque de détail en France).

Pour rappel, car le sujet a déjà été évoqué sur le forum, HSBC est en train de clôturer tous les comptes épargne direct, dont la rémunération avait continuellement diminué depuis leur lancement.

Oui mais les taux des livrets boostés montent.
En 2011, la norme, c'était 4,5% sur 3 mois.
Maintenant, la norme c'est 5% sur 3 mois et on voit des offres à 5,25 ou 6%.
 
Au final, a mon avis, je pense aussi que ca peut booster les offres promo (en % sur quelques mois ou alors plus au long cours ?)

Ca commence déjà avec les offres à 5,25% et 6% sur 3 mois.
Et les cadeaux pour ouvrir un livret A.
 
Retour
Haut