Livret d'épargne : encore des baisses de taux au mois de mai

Marie

Contributeur régulier
En ce 16 mai, Boursorama baisse la rémunération du compte sur livret Boursorama, qui passe ainsi de 2,25% à 2,10%.

Barclays diminue le taux promotionnel du livret Premier Life d’un point. L’offre est donc à 4% bruts pendant 3 mois (au lieu de 5% sur 3 mois). (voir aussi dans les actus : Barclays cherche à vendre sa banque de détail en France).

Pour rappel, car le sujet a déjà été évoqué sur le forum, HSBC est en train de clôturer tous les comptes épargne direct, dont la rémunération avait continuellement diminué depuis leur lancement.
 
bonjour

chez ING aussi
le Livret d'Epargne Orange passe de 1.75% brut a 1.60 Brut au 1er Juin.

le 1er je degage toutes mes liquidites....zoooou
 
Il y a mieux avec Zesto à 2,80% (pour le moment...) + promo actuelle à 5,25% jusqu'à fin juin.
 
bonjour

chez ING aussi
le Livret d'Epargne Orange passe de 1.75% brut a 1.60 Brut au 1er Juin.

le 1er je degage toutes mes liquidites....zoooou

ça ne s'arrange pas...Le plafond du livret A devrait être doublé cet été ,pour être porté à 30 000€
Il est à prévoir une forte décollecte sur les livrets bancaires vers ce livret défiscalisé et les banques devront modifier
leur politique commerciale..A 30 K€,on ne peut plus parler d'épargne de précaution,mais dejà de placement.
A 2.25% ,net d'impôt il faudrait que les livrets affichent un taux de base d'au moins 3.6% brut..;soit le taux moyen"boosté" pour quelques quinzaines pour les anciens clients.Le compte n'y est pas..
 
Ouais enfin il ne s'agissait que d'une promesse electorale
Reste a voir si elle sera appliquée deja
Et le cas echeant il a deja ete dit par la banque de france que cela ne se ferait pas d'un coup pour eviter que cela soit trop brutal

Au final, a mon avis, je pense aussi que ca peut booster les offres promo (en % sur quelques mois ou alors plus au long cours ?)
 
Livret A + LDD doublés, soit 42 600 euros par personne, soit 85 200 euros par couple o_O . C'est à la portée de tout le monde, hein ? :biggrin:

Promesse électorale ? Juste un appât alors...
 
Retour
Haut