Livret + de Fortuneo

devel

Contributeur régulier
Bonjour,
j'ai lu un article aujourd'hui sur les livrets boostés à souscrire avant demain.
Celui de Fortuneo a retenu mon attention car taux interessant, 5% pendant 4 mois, et surtout j'ai déjà un compte Fortuneo.
https://www.fortuneo.fr/epargne/livret-plus

J'ai quand même un doute : est-ce qu'il y a un piège ? Puis-je placer à 5% pendant 4 mois pus sortir l'argent pour le replacer ailleurs ?
 
Bonjour
Quel piège voudrais tu que 'il y ait? En général, la condition est de laisser ouvert le livret avec un minimum ( 10 euros ou 100 suivant les livrets) jusqu'au 31/12.
 
Bonjour
Quel piège voudrais tu que 'il y ait? En général, la condition est de laisser ouvert le livret avec un minimum ( 10 euros ou 100 suivant les livrets) jusqu'au 31/12.
C'est précisement cela dont je veux m'assurer car je ne trouve pas cette condition à laquelle je m'attend pourtant : est-ce que je peux laisser l'argent pendant les 4 mois à 5 % puis tout retirer ? Ou faut-il le laisser pendant un certains temps à 2% ? Auquel cas pas sur que ce soit si interessant que ça.
 
Bonjour,
J'ai quand même un doute : est-ce qu'il y a un piège ?
Non, pas de piège.
Mais par contre, il faut ouvrir un compte de dépôt. Donc ouvrez-le avant pour profiter de la prime et ensuite, ouvrez votre Livret+ pour profiter du taux promo.

Puis-je placer à 5% pendant 4 mois pus sortir l'argent pour le replacer ailleurs ?
Oui, vous pouvez faire ça en laissant le minimum sur votre livret jusqu'au 31/12.

Cdlt.
 
Merci, c'est plus clair.
C'est pour ma compagne, elle a déjà le compte de dépôt en fait et c'est en raison pour cela que c'est le livret de Fortuneo qui m’intéresse car on a pas trop le temps de faire de la paperasse aujoud'hui.

Moi je n'ai rien chez Fortuneo, mais est-ce réaliste vu la deadline du 31/01 (aujourd'hui) d'ouvrir le compte courant ET le livret + pour bénéficier des offres ?
 
Bonjour,
pour votre compagne c'est tout bon ; pour vous ça me semble irréalisable (mais tout dépend de la somme en jeu)
 
Bonjour,
pour votre compagne c'est tout bon ; pour vous ça me semble irréalisable (mais tout dépend de la somme en jeu)
Pourquoi tout dépend de la somme en jeu ? Je pourrais arbitrer 6400 € que j'ai sur le fond € Boursorama et 4000 que j'ai sur LDD.

J'ai un doute : on peut rajouter sur sur livret + de l'argent dans les jours à venir qui bénéficieront également du taux boosté de 5% ?
 
Bonjour,

Non, pas de piège.
Mais par contre, il faut ouvrir un compte de dépôt. Donc ouvrez-le avant pour profiter de la prime et ensuite, ouvrez votre Livret+ pour profiter du taux promo.
Concernant la prime, elle semble de 80 € (pas énorme si on compare à Boursorama qui offre 200 € en ce moment) et il faut prendre la CB et l'utiliser. Cela me parait trop contraignant.
 
Pourquoi tout dépend de la somme en jeu ? Je pourrais arbitrer 6400 € que j'ai sur le fond € Boursorama et 4000 que j'ai sur LDD.

J'ai un doute : on peut rajouter sur sur livret + de l'argent dans les jours à venir qui bénéficieront également du taux boosté de 5% ?
  • Valable du 17.10.2023 au 31.01.2024
Donc j'ai un doute pour les jours à venir (pour profiter du bonus). Mais tu auras les 2% brut
 
Retour
Haut