Livret+ de Fortuneo à 5% pdt 4 mois (jusqu'au 16 octobre 2023)

titif0u

Contributeur régulier
https://www.moneyvox.fr/livret/actualites/96718/fortuneo-la-banque-en-ligne-propose-un-taux-booste-a-5,50-sur-son-livret

C'est du jamais vu. Du 23 août au 16 octobre 2023, Fortuneo propose un taux boosté à 5% pendant 4 mois pour toute première souscription à son livret d'épargne.​

Vous rentrez tout juste de vacances et vos comptes bancaires sont à sec ? Fortuneo pourrait être la solution à vos problèmes. À compter de ce mercredi 23 août 2023, la banque en ligne met en avant une offre exceptionnelle : pour toute première souscription à son livret d'épargne, profitez d'un taux boosté à 5% pendant 4 mois. Il va falloir faire vite, le taux bonifié n'est proposé que jusqu'au 16 octobre 2023.

Les conditions à respecter​

L'ouverture d'un Livret + est soumise à la détention d'un compte de dépôt chez Fortuneo. La bonification de 5% brut pendant les 4 premiers mois est valable jusqu'à 100 000 euros. Au-delà, ainsi qu'à l'issue du délai de la promotion, l'épargne est rémunérée au taux en vigueur, soit 1% brut jusqu'au 31 août, puis à 1,50% à compter du 1er septembre 2023 (taux susceptible de variations).

Cette offre est réservée aux personnes physiques majeures capables, résidentes fiscales en France et n'ayant pas encore ouvert de livret au sein de la banque en ligne. À noter que le taux bonifié est également conditionné au maintien du Livret + jusqu'au 31 décembre 2023.
Livret + 5% Fortuneo
Capture du site fortuneo.fr

Les avantages du Livret +​

Au-delà de la promotion en cours, le livret bancaire de la banque en ligne ne manque pas d'atouts pour séduire. Accessible dès 10 euros (solde minimum à maintenir sur le compte), le livret + de Fortuneo affiche par ailleurs un plafond de versement de 10 millions d'euros. Le titulaire peut gérer son livret en autonomie directement depuis l'application mobile, ou sur l'espace client en ligne. Si vous êtes en couple, sachez que le Livret + peut tout à fait être ouvert sous la forme d'un livret joint. Concernant les frais prélevés par Fortuneo, c'est bien simple, il n'y en a aucuns. Ni frais à l'ouverture, ni frais de tenue de compte ou de retraits, ni frais de clôture.
 
Merci, il est vrai que le taux est alléchant. ça fait du 3,5% nets d'impots soit le meilleur sur le marché (prélevés à la source?). Soit 1166€ de gain sur les 4 mois restants jusqu'à la fin de l'année. Après à voir quelle est leur réactivité.... parce que c'est également des intérêts par quinzaine et entre le virement sur le compte Fortuneo puis vers le livret ... puis pour sortir les fonds en Janvier.... on peut y perdre plus qu'on ne gagne
 
Voici les conditions sur le site Fortuneo:

Offre réservée à toute première ouverture d’un Livret + majeur entre le 23 août et le 16 octobre 2023 (date de réception du dossier d’ouverture de compte complet faisant foi). Les versements nets effectués jusqu’à 100 000 euros seront rémunérés au taux annuel brut promotionnel de 5% pendant 4 mois à compter de la quinzaine suivant la date d’ouverture du Livret +. Au-delà de 100 000 euros ainsi qu’à l’issue de la période de bonification de 4 mois, les versements nets seront rémunérés au taux d’intérêt annuel de base brut de 1%, et au taux d’intérêt annuel de base brut de 1,50% à compter du 01/09/2023, susceptible de modification par Fortuneo selon les Conditions Générales.

Tout retrait effectué durant la période de bonification de 4 mois viendra en déduction des versements bénéficiant de l'offre.

Offre limitée à un Livret + par personne physique majeure capable et résidente fiscale en France, sous réserve de l’existence du Livret + du titulaire au 31 décembre 2023. Les intérêts sont soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux.

L’ouverture d’un Livret + majeur est soumise à la détention d’un compte de dépôt chez Fortuneo. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours
 
Je ne sais pas exactement comment interprété ces parties:

Les versements nets effectués [...] seront rémunérés [...] à compter de la quinzaine suivant la date d’ouverture du Livret +.

==>
Pour une ouverture fin août, cela veut il dire que les intêrets commencent à courir à partir du 1er septembre ?, et jusqu'au 1er janvier inclus ?


Tout retrait effectué durant la période de bonification de 4 mois viendra en déduction des versements bénéficiant de l'offre.

==>
Je mets 50K le 1er septembre, je retire 25K courant novembre: mes 50k auront bien travaillé 2 mois minimum (sept/octo) et mes 25 autres K, 2 mois (nov / dec) ?
 
OUI la règles des quinzaines c'est que ton argent commence à te faire gagner des intérets quand il est deja sur le compte le 1e ou le 16 du mois. Càd si ton argent arrive sur le livret le 1/09... il ne commencera à générer des intérêts qu'à partir du 16.
Du coup, si tu déplaces ton argent entre deux livrets en France, tu perds au mieux un demi mois d'intérêts 100000*3%/24 = 125€ voire le double s'ils font trainer.

Pour ta deuxième question, je pense qu'il faut garder tout argent que tu verses sur le livret jusqu'au 31/12 pour avoir le bonus.
 
Tout retrait effectué durant la période de bonification de 4 mois viendra en déduction des versements bénéficiant de l'offre.

==>
Je mets 50K le 1er septembre, je retire 25K courant novembre: mes 50k auront bien travaillé 2 mois minimum (sept/octo) et mes 25 autres K, 2 mois (nov / dec) ?
La formulation est sujette à interprétation.
Dans l'exemple proposé, on pourrait penser que seulement 25K bénéficieront de l'offre.
Je pense néanmoins qu'il s'agit d'une mauvaise formulation. Il aurait fallu ajouter "prorata temporis" pour que la partie retirée de 25K bénéficie aussi du taux de 5% pendant 2 mois.
 
Pour Titifou ,

Les 50k doivent être placés avant le 31/08 pour produire intérêts 1ere quinzaine de septembre , investir le 01/09 generera intérêts à compter du 15/09 donc les 50k porteront intérêts au taux majoré qu'un mois et demi.
Pour ce genre d'offre avec taux promotionnel , mieux vaut ne pas toucher à son épargne pendant toute la periode promotionnelle
 
Tout retrait effectué durant la période de bonification de 4 mois viendra en déduction des versements bénéficiant de l'offre.

==>
Je mets 50K le 1er septembre, je retire 25K courant novembre: mes 50k auront bien travaillé 2 mois minimum (sept/octo) et mes 25 autres K, 2 mois (nov / dec) ?
Ma compréhension est que: si tu retires 25K dans les 2 mois, alors seuls 25K bénéficieront du taux bonifié. Ces 25K retirés porteront intérêts sur le taux de 1.50% seulement. Donc 25K full 5% et l'autre 25K à taux réduit. Les intérêts étant versés en fin d'année, ils peuvent donc facilement calculer et "rectifier" pour la partie en retrait anticipé.
 
https://www.moneyvox.fr/livret/actualites/96718/fortuneo-la-banque-en-ligne-propose-un-taux-booste-a-5,50-sur-son-livret

C'est du jamais vu. Du 23 août au 16 octobre 2023, Fortuneo propose un taux boosté à 5% pendant 4 mois pour toute première souscription à son livret d'épargne.​

Du jamais vu chez Fortuneo sans doute, car à l'époque (<15 ans), pour les "vieux", on avait même LCL qui faisait du taux boosté à 8% pour concurrencer le livret Zesto.
 
Retour
Haut