Livret+ de Fortuneo à 5% pdt 4 mois (jusqu'au 16 octobre 2023)

En complément de ma première question, je suis incapable de savoir si je bénéficie du taux à 5 %

Il y a plusieurs notions sur l’écran de synthèse
de l’application fortuneo :
- Taux d’intérêt en vigueur 2.00 % (chgt au 16/10)
- (A) Intérêts courus au 16/10
- (B) Intérêt supplémentaire au 16/10

J’ai fait un versement d’une somme X le 22/09

Je part du principe que les intérêts ont commencé sur la quinzaine qui débute au 01/10

Si je fais [ (A+B) / X ] x 24 j’arrive à 5% / an
(24 pour calculer le taux annuels)

Mais je comprends pas les notions derrières (A) et (B)
? ... (A) sont les intérêts calculés au taux "normal" du L+, auxquels vient s'ajouter (B) qui correspond au "Bonus": ...ou je n'ai pas compris votre question ???
 
C’était exactement ma question et vous avez répondu !
C’est évident finalement mais le vocabulaire m’a perturbé
Merci 🙏
 
Bonjour,

J'envisageais d'ouvrir un Livret+ en profitant de l'offre pour y verser un capital, puis faire des versements réguliers sur mon PEA à partir de ce compte.
Toutefois, la phrase suivante me fait douter de la faisabilité : "Tout retrait effectué durant la période de bonification de 4 mois viendra en déduction des versements bénéficiant de l'offre."
Je ne comprends pas bien cette phrase. En schématisant (sans tenir compte des quinzaines), est-ce que cela veut dire que si je verse 20 k puis que je retire 5k au bout de 2 mois, les 5k sont exclus de l'offre et ne seront rémunérés qu'à 2% pendant les 2 mois ?
Par ailleurs j'ai vu que sur ce type de livret, la fiscalité est prélevée à la source mais qu'il y a quand même des cases à remplir sur sa déclaration de revenus. Est-ce que c'est pré-rempli comme les salaires ?
 
Bonjour,

J'envisageais d'ouvrir un Livret+ en profitant de l'offre pour y verser un capital, puis faire des versements réguliers sur mon PEA à partir de ce compte.
Toutefois, la phrase suivante me fait douter de la faisabilité : "Tout retrait effectué durant la période de bonification de 4 mois viendra en déduction des versements bénéficiant de l'offre."
Je ne comprends pas bien cette phrase. En schématisant (sans tenir compte des quinzaines), est-ce que cela veut dire que si je verse 20 k puis que je retire 5k au bout de 2 mois, les 5k sont exclus de l'offre et ne seront rémunérés qu'à 2% pendant les 2 mois ?
Oui
Par ailleurs j'ai vu que sur ce type de livret, la fiscalité est prélevée à la source mais qu'il y a quand même des cases à remplir sur sa déclaration de revenus. Est-ce que c'est pré-rempli comme les salaires ?
Oui
 
Retour
Haut