livret A à 1,25% au 1er Mai

Idem... j'ai vu ca au info.... déprimant quoi... le plus bas taux depuis 1800 et des brouettes...
 
Les banques mettront en avant leurs livrets maison, un peu mieux rémunérés même avec le PFL, et elles auront la liberté d'utilisations des fonds déposés.

Ca diminuera le cout de leur ressource, on peut donc espérer un fléchissement des taux général, car pour le moment tous les réseaux ne sont pas forcément égaux face à cette donnée et les taux s'en ressentent. Alors si le reccours au marché peut être diminué pour financer les prêts long terme c'est à prendre.

Certains se posent actuellement la question, de la rentabilité négative sur les dossiers immo pour éviter la perte de clients.
 
Pour le moment, ce n'est qu'une recommandation de la Banque de France.

On ne peut le déterminer qu'après avoir connaissance du taux d'inflation du mois de mars, pas encore connu officiellement.

Le gouvernement "pourrait" limiter la baisse automatique liée au mode de calcul officiel, mais 1,5% me semble le plus haut "acceptable", même s'il permettra à certains de faire du bruit, quel que soit le taux d'ailleurs... du type : 1,25% c'est scandaleux, 1,5% ce n'est pas assez, on parie ? ;)

Compte tenu par ailleurs de la baisse du taux de la BCE, cela pourrait avoir un effet bénéfique sur les taux des emprunts, donc un bon point pour la relance notamment de l'immobilier et pour les nombreux intervenants de ce site qui empruntent pour leur résidence principale.

Ceci dit, cela n'arrange pas mes placements à CT de retraité :oops:
 
Il n'y a pas d'effet direct entre les taux annoncés par la BCE qui servent de référence sur le marché interbancaire et les taux du marché immo pour les financement à taux fixes, mais par effet de contagion, si les banques répartissenent différement leurs encours en dépôts au détriment du livret A ou du LDD qui n'auront plus forcément la côte auprès des clients malgré leur fiscalité, ca pourra diminuer le cout de leur ressources de part la plus grande liberté qu'elles auraient ainsi sur les fonds gérés sur leurs livres. Enfin je suis pas un expert dans ce domaine, mon avis est ouvert à toutes les nuances ou contradictions possibles :).

Par contre en ce moment les taux variables bien encadrés peuvent redevenir intéressant.
 
Retour
Haut