Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Je me permet d'insister mais

Question pour ceux qui ont déjà pris une augmentation:
pour ma part j'ai un taux fixe pendant 3 ans avant de passer dans le système, mais quel est le point de départ, la période d'anticipation où l'on débloque par tranche ou bien le démarrage de l'amortissement du capital ( pour moi ça fait 1 an de différence : durée du chantier)

et si le démarrage réel du crédit est retenu ( ce qui semble logique), remboursons nous réellement du capital ( 3,35% sur la première période) dans l'optique de rachat de crédit ou passage en taux fixe, aucune variable dans le contrat permet de craindre cela, mais au point où en en est....

soyons clair,ça fait deux ans que je paye mon crédit, mais si je dois en sortir comment dois je fixer le niveau du rachat de crédit ( dette résiduelle+ IRA+ frais de mutation d'hypothèque)
Vais je tomber même sous ma période taux fixe dans le jeu de l'amortissement négatif et même si j'opte pour le passage taux fixe le plus rapidement possible

Merci pour vos précisions
 
PRET DOUBLE CAP DU CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE

Bonjour à tous,

Pour répondre à ma démarche hier concernant la prospection sur les autres forums de ce site et sur d'autres sites afin d'amener de nouvelles victimes :
il n'est pas certain que les nouveaux arrivants posent toujours les mêmes questions, ce forum étant de + en + étoffé et la plupart des explications très compréhensibles, et même si c'est le cas, n'est-ce pas ce que nous avons fait nous aussi.....
à FRED : les nouveaux forums (parlementaires...) sont intéressants et fort utiles, mais à un stade plus avancé des démarches individuelles. Très bonne idée de grouper toutes les informations médiatiques sur un seul forum ; cette recherche est beaucoup plus facile et rapide.
Ma réorientation interpelle les nouvelles victimes qui n'ont pas encore complètement découvert le piège dans lequel elles sont tombées et qui justement recherchent des informations de base.
Merci une nouvelle fois à ICF62 de les accueillir si gentiment.

à SONIA-MANU44 qui nous a justement rejoint hier et aux nouveaux membres victimes du CIF, quel est votre type de prêt ? Est-ce un PRET DOUBLE CAP qui est toujours en publicité sur le net ?

Bon courage
 
oui peut etre tt cela depend de la valeur euribor que tu auras à ta date anniversaire , mais saches que pour la plupart d'entre nous , nous sommes tous en amortissement negatif .
d'ou notre alerte , c'est le mini subprime des usa , version francaise .
tte ta vie tu paye , et à la fin tu dois vendre pour pouvoir rembourser.
la c'est sur c'est gros , mais malheureusement l'extreme veut que se soit cela .
 
c'est interdit en france pour l'instant.

C'est vrai mais nous pouvons agir pour aider les assos de consommateur qui réclament une loi pour les actions de groupe (class action):

Une pétition en ligne sur plusieurs sites (dont l'UFC que choisir) a donné de bons résultats (voir le communiqué sur le lien: http://www.quechoisir.org/Position....D8E42BCD562D05AC1256F0100348EB6&catcss=JUS202 ).

100 000 citoyens ont signé et 210 parlementaires.

Donc en saisissant maintenant le député et le sénateur de votre coin vous pouvez faire parler du pb des prêts et en profiter pour appuyer le combat des asso (voir discussion: "saisissez vos parlementaires" sur ce même forum).

Si la démocratie existe, le scandale que nous vivons doit permettre de faire avancer la société (comme pour l'entente entre les 3 sociétés de téléphonie mobile qui a eu pas mal d'impact)
 
c'est pour cela que l'on souhaite tous un passage à taux fixe , du marché actuel

Je sais qu'il y a bcp de monde en amortissement négatif et je comprends que vous souhaitiez en sortir.
Moi ce que je dis c'est que l'existence de ces situations est très inconfortable pour les banques et qu'ils souhaitent la faire taire.
Vous avez donc la "chance" si j'ose dire, d'avoir un argument de poids pour la renégociation (ils vous diront l'inverse). Profitez en pour ne pas y laisser trop de plumes.
 
je suis encore une fois surprise que le CFF applique des pénalités de remboursement anticipé sur leur pret. Moi perso, j'en ai pas, c'est ecrit dans mon contrat et ça m'a été confirmé lorsque j'ai demandé un décompte de remboursement anticipé.
Je ne voudrai pas lancer de faux espoirs mais il semblerait que les PRA soient réglementés, à savoir sur pret fixe, sur pret variable mais capés, mais pas dans le cadre de pret non capés, si on est bien d'accord que nos prets ne sont pas capés, alors pourquoi demandent ils des PRA meme si c'est indiqué dans l'offre, celle-ci est elle du coup conforme
et pourquoi certaines personnes qui font un peu de bruit au CFF, voient ils les PRA s'annuler comme par miracle, ne savent ils pas qu'il y a erreur sur les offres ????
j'ai eu des RDV notament avec la SG qui me dit "ah oui, c'est vrai, vous n'avez pas PRA car pret a taux variable non capés !!
il faudrait faire des recherches plus appronfondies
voici ce que j'ai pu déja trouver sur le net
mais il faudrait le texte légal et juridique ....
http://www.empruntis.com/financement/guide/indemnite-remboursement.php
Bon courage et ne vous laissez pas faire avec ces PRA...
ICF, vous en pensez quoi de ces PRA sur des prets variables non capés, et meme si c'est indiqué dans les offres est ce conforme ?? !!!
Cordialement
 
Retour
Haut