Linxea / spirica prime promise non versee

Bonjour,

J'ai ouvert une assurance vie LinXea Spirit (assureur Spirica) chez linxea.com en remplissant les conditions pour percevoir une prime de 200 euros (offre commerciale en pièce jointe).

Mon assurance vie a été ouverte le 18/05/2017 et la prime aurait du être versée dans les trois mois sur le fond euros. Or, à ce jour, je n'ai toujours rien reçu sur le fond euro et mes échanges par mail avec LinXea Gestion m'inquiètent.

Le 31 mai, j'ai reçu un mail de LinXea Gestion m'informant que je remplis les conditions pour recevoir la prime qui serait versée dans les prochaines semaines.

Le 17 juillet, LinXea Gestion m'indique que les 200 € offerts seront reversés sur mon contrat LinXea Spirit sur le fonds euros Général sous un délai maximum de trois mois après ma souscription.

Le 21 septembre, LinXea Gestion m'indique, après les avoir relancé, que l'assureur Spirica va prochainement procéder au versement de la prime d'un montant de 200€ sur le fonds euros général, que leur offre a été prolongée et que l'assureur a pris un peu de retard pour le versement de cette prime.

Le 27 septembre, LinXea Gestion répond suite à mon mail qu'ils n'ont pas de date à me communiquer sur le versement de cette prime, que néanmoins les versements se feront dans les meilleurs délais et qu'ils ne manqueront pas de revenir vers moi.

Est-ce que d'autres membres sont dans le même cas ?
Avez-vous des retours sur ce courtier avec cette assurance ?
Car ça me fait un peu peur d'avoir placé mon argent chez Linxea/Spirica avec leur engagement qui ne sera pas tenu dans les délais, si il est tenu ...

Nicolas.
 

Pièces jointes

  • Spirit_Offre_MAI17.pdf
    176,3 KB · Affichages: 46
Dernière modification:
Bonjour,

Avez-vous des retours sur ce courtier avec cette assurance ?

J'ai une AV Linxea Spirit depuis plusieurs années. Aucun souci jusqu'à présent.

Mais à l'époque il n'y avait pas de prime à l'ouverture... :cry:


Car ça me fait un peu peur d'avoir placé mon argent chez Linxea/Spirica avec leur engagement qui ne sera pas tenu dans les délais, si il est tenu ...

Pour ce courtier, c'est un peu nouveau le système de prime.

Je retiens que vos échanges sont positifs et sans ambiguïté. Linxea ne remet pas en cause l'octroi de cette prime. Donc ne vous inquiétez pas, elle va être versée.


Cdlt.
 
Bonjour

J'ai été exactement dans la même situation : Adhésion à Linxea Spirit fin mai 2017 avec prime normalement versée dans les 3 mois. Celle-ci n'étant pas versée fin août je me rapproche de Linxea qui m'indique un retard de la part de Spirica mais le versement devrait se faire prochainement.
Finalement la prime m'a été versée mi-septembre, près de 4 mois après mon adhésion.
Donc a priori pas trop d'inquiétudes à avoir.
 
J'allais justement demander dans l'autre fil (primes en cours) : Quand est-ce que Linxea spirit allait remettre en place une nouvelle prime...

Ce que vous me dite me refroidi un peu, Bien que je n'ai pas de doutes, vu les échanges que vous avez eu avec eux, le futur versement de la prime se fera prochainement....


Merci de nous tenir informé
 
Il y a une prime actuellement sur Linxea Avenir

Sinon pour Linxea Spirit, je pense c'est Spirica qui est rame vu que ma prime sur Mes-Placements liberté a aussi tardé à arriver.
 
Effectivement un peu de retard sur le coup avec le délai de 3 mois dépassé (on va pas demander des intérêts de retard en plus quand même ;))
Courrier adressé à l'époque:
Bonjour,
Nous revenons vers vous concernant votre demande et vous remercions de votre intérêt pour LinXea.
En effet, les 200 € offerts vous seront reversés sur votre contrat LinXea Spirit sur le fonds euros Général sous un délai de trois mois après votre souscription.
Néanmoins, notre offre a été prolongé et l'assureur a pris un peu de retard pour le versement de cette prime, veuillez nous en excuser.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,

Equipe Linnea

La prime a bien été versée mais au bout de 3 mois et demi.
 
bonjour,
je cherche un bon placement pour ma fille qui va avoir 21 ans. Pourriez vous me dire ce qui vous a motivé à prendre linxea plutôt qu'une autre ? les avantages ? Y a t-il un minimum à placer ? comment ça marche ? fiscalité et risques ? à ce jour, peut-on encore bénéficier de ces 200 € offerts ? merci pour tous vos renseignements.
 
bonjour,
je cherche un bon placement pour ma fille qui va avoir 21 ans. Pourriez vous me dire ce qui vous a motivé à prendre linxea plutôt qu'une autre ? les avantages ? Y a t-il un minimum à placer ? comment ça marche ? fiscalité et risques ? à ce jour, peut-on encore bénéficier de ces 200 € offerts ? merci pour tous vos renseignements.

Pour ma part j'ai choisi Linxea selon les les critères que je recherchais :
-taux des fonds euros
-qualité des unités de compte
-frais gestion uc bas

Après comparatif Linxea faisait partie des meilleurs.
Avec le recul d'autres points forts comme Linxea Vip où on peut accéder à l'ensemble des contrats de sa famille sur la même page et un très bon service relation client par mail ou même directement sur un forum dédié.

J'ai opté pour Linxea Avenir, puis Linxea Spirit et Linxea vie. Linxea zen me plait moins.
 
Bonjour,

je cherche un bon placement pour ma fille qui va avoir 21 ans. Pourriez vous me dire ce qui vous a motivé à prendre linxea plutôt qu'une autre ? les avantages ? Y a t-il un minimum à placer ? comment ça marche ? fiscalité et risques ? à ce jour, peut-on encore bénéficier de ces 200 € offerts ? merci pour tous vos renseignements.

Linxea n'est pas une AV. C'est un courtier qui propose plusieurs AV avec différents assureurs.

Mais il serait bon de ne pas lancer des discussions dans des discussions existantes qui ne traitent pas du même sujet. Surtout que vous avez déjà dans une autre discussion entrepris la même démarche.

Cdlt.
 
Retour
Haut