L'investissement locatif est-il contraignant ?

Pour faire d'une pierre deux coups, on peut également se faire avoir avec les ETFs!
Exemple avec Amundi et le passage du SP500 aux critères ESG où l'on passe de 500 entreprises à environ 300.

Les règles changent partout.

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la diversification et le risque.
Notamment la perception de ce risque qui est presque inexistante pour en ce qui concerne l'immobilier.
(Je parle des gens lambda, pas du forum où les gens sont un minimum au courant).

Bon point en effet. Même si le contexte était particulier (fusion et donc suppression de doublons), ça n'en reste pas moins très juste.
 
J'en reviens à la location solidaire avec intermédiation. 0 vacance locative, quasiment jamais sollicité par l'association, payé rubis sur ongle et réduction d'impôts à la clé.
Accessoirement, on est aux revenus fonciers donc fiscalité connue et stable.
je viens de contacter par tel "habitat -humanisme " pour avoir des détails ....

la chose que je retiens c'est que leurs honoraires de gestion sont de....8% ....deux fois plus que ce qui se pratique avec certaines agences immo ....:oops:
en plus avec une petite rentabilité je pense que l'économie d'impôt ne rentabilise pas la perte locative .
 
je viens de contacter par tel "habitat -humanisme " pour avoir des détails ....

la chose que je retiens c'est que leurs honoraires de gestion sont de....8% ....deux fois plus que ce qui se pratique avec certaines agences immo ....:oops:
en plus avec une petite rentabilité je pense que l'économie d'impôt ne rentabilise pas la perte locative .
Contacte GROUPE SOS pour voir s'ils prennent à bail directement, si ça se trouve Habitat et humanisme ne prend pas en location et cherche juste un locataire pour toi.
Je suis surpris car les associations sont censées être les locataires...
Autant si tu passes par une Agence immobilière solidaire qui prend des frais je peux comprendre, autant le locataire qui te fait payer... 🤯
Sinon SOLIHA pourra peut-être t'orienter
 
Autant si tu passes par une Agence immobilière solidaire qui prend des frais je peux comprendre, autant le locataire qui te fait payer... 🤯
oui là il s'agit d'une agence immo " solidaire " qui " s'occupe de tout " ...

mais d'après lui ils ont peu de biens à la vente car les proprios sont satisfaits....

moi à mon age et dans ma situation c'est ce que je cherche parce que rechercher des biens , les négocier , trouver le bon locataire , le gérer etc....c'est plus de mon age ....

je vais continuer à creuser mais pour le sans souci je vais sans doute rester sur les SCPi étrangères ....d'autant qu'il y a de bonnes affaires à faire en ce moment :cool:
 
je vais sans doute rester sur les SCPi étrangères ....d'autant qu'il y a de bonnes affaires à faire en ce moment :cool:
moins de soucis en effet les SCPI👍. Tu vises quelles SCPI étrangères? J’aimerai aussi que mon gamin en souscrive mais pas forcément étrangères car encore étudiant
 
Oui si la recherche du bien est déjà une contrainte la SCPI est une excellente option
 
Tu vises quelles SCPI étrangères?
j'en ai déjà ( novapierre allemagne ) donc je regarderai dans quelques mois car mon projet est pour 2024 ( peut etre pierval santé mais je n'ai pas encore bien cherché ) ...j'attends la finalisation de la vente d'un bien PERL :cool:
 
j'en ai déjà ( novapierre allemagne ) donc je regarderai dans quelques mois car mon projet est pour 2024 ( peut etre pierval santé mais je n'ai pas encore bien cherché ) ...j'attends la finalisation de la vente d'un bien PERL :cool:
J’ai Pierval Santé qui est d’ailleurs m’a plus grosse ligne de SCPI même si pas 100% étrangère😉. Tu as pris un PERL sur combien d’années en NP? J’ai hésité il y a quelques années à faire quelque chose avec eux, mais je n’étais pas encore sur le forum donc trop novice😉
 
’ai hésité il y a quelques années à faire quelque chose avec eux, mais je n’étais pas encore sur le forum donc trop novice😉
tu as bien fait d'hésiter car pour moi je n'ai pas fait une bonne affaire .....

franchement je suis déçu de PERL .....

j'ai repris la NP d'un investisseur qui a lâché l'affaire en cours de route . investissement 153k€ il y a 7 ans....je viens de le vendre ( enfin on est au stade du compromis ) 147k€ net vendeur ....

concernant la remise en état de l'appart voici la réponse qu'ils m'ont faite : "
Tous les logements ayant été restitués en bon état d’habitabilité, comme que le stipule le constat d’huissier, notre société a donc parfaitement respecté ses obligations légales et contractuelle conformément aux termes de la convention d’usufruit.

Les quelques points indiqués relevant de l’usure, le logement ayant été livré il y a 15 ans, nous n’avons pas à les prendre à notre charge. Je tiens à rappeler qu’une remise en peinture de tout logement a été fait, ce qui était déjà au-delà de nos obligations.

Par conséquent, notre mission est à ce jour terminée et nous n’interviendrons plus sur cette opération. "


dans ces conditions...bye bye
 
Retour
Haut