Parce que mon activité (celle pour laquelle je cherche à ouvrir un compte en ligne) présente une chance élevée (trop tôt pour être sûr) de n'avoir que peu de choses à faire avec la France dans son avenir. Je veux dire que la majorité de mes clients et fournisseurs seront de moins en moins français, et moi-même il n'est pas exclu que je n'y sois plus... Pour ça, je préfère une banque qui n'est pas attachée à une agence en dur.
Par contre, bien sûr, je n'irai pas dans une banque tenue par une société dans un pays instable, c'est évident.
Pour le cas particulier de LeuPay, j'avance sans aucun a priori. Elle pourrait être en France, en Belgique, à Monaco ou en Autriche que ce serait idem pour moi. Je cherche le service bancaire le plus en ligne possible, le plus dématérialisé possible, car moi-même je travaille comme ça et ne sais pas où je serai demain. Rien de tordu, juste un fonctionnement qui me plaît !
Cela dit, je ne savais pas que LeuPay était de Malte ; je pensais que c'était au Luxembourg. Où est-ce indiqué ?
Et, question subsidiaire : dans un cas comme le mien, quelle banque en ligne préféreriez-vous ?
Bonjour
Leupay est un service de style carte prépayée (NICKEL ou TRANSCASH)
Leur service client n'est pas top, surtout si vous parlez Français. Ils ne font aucun effort pour parler Français (ce qui pour une entreprise internationale, est très limite)
Le principe est très simple, vous déposez de l'argent sur ce compte qui est basé : le siège social au Luxembourg et la banque a Malte.
Donc aucun service autre qu'une carte de retrait du montant disponible.
Je pense, si le service ne s’améliore pas, arrêter ce compte et ouvrir un vrai compte en ligne.