Les rendements de 2018 sur les fonds euros des AV

Toujours pas de versements des dividendes chez Suravenir, Spirica et Générali.
C'était déjà fait l'année dernière à cette date...

Apparemment, c'est prévu ce week-end pour Générali puisque sur l'espace boursorame Vie, on trouve :

"Cher(e) Client(e), en raison d'une maintenance technique auprès de Generali, nous vous informons que l'accès aux contrats Boursorama Vie sera indisponible du 25 Janvier - 22h00 au 27 Janvier - 12h00. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Boursorama Banque. "

Probablement, l'alimentation des dividendes.
 
Mon solde ING/EUROSSIMA a bougé ce matin. Je n'ai pas accès aux détails car le site est sous maintenance et je ne sais pas si le solde est définitif (par exemple, je ne sais pas si les PS sont déjà prélevés).

Si le solde est juste et les PS effectués, j'estime le rendement à environ 2.05% net de frais de gestion brut de PS. Attention, j'ai des frais de gestion à 0.6% (<2017).
Si les PS ne sont pas encore débités, ce serait autour de 1.80%.
 
,Rectification, suite à une erreur de calcul: Le taux pour l'année 2018 concernant le fonds en euros "Suravenir Opportunités" devrait être autour de 2.55 % avant prélèvement sociaux.
Veuillez m'excuser pour l'annonce précédente due à la non prise en compte de certains paramètres
Cordialement à tous..
Au final : 2,80%
Vous n'en auriez pas encore oubliés quelques-uns, de ces paramètres?
Nouvel essai à faire début 2020.
 
Ayant accès à mon compte ING/Eurossima en détails, j'estime le taux servi à un peu moins de 1.80% (net des 0.6% de frais). Les PS n'avaient pas été déduits du montant observable plus tôt ce matin.
 
Pour Boursorama Euro exclusif, ça me semble mieux que l'année dernière (en même temps c'était tombé bien bas pour un fond à dominante immobilière. D'après mes calculs, on monterait de 2,1% en 2017 à 2,3% pour 2018. Moi qui comptait commencer à y désinvestir en cas de baisse, j’hésite désormais.

Mes calculs ont été effectué à partir de ces données : (pas de mouvement dans l'année)
5138€ au 04/02/2018
5235€ au 26/01/2019
prélèvement sociaux : 17,76+2,65
 
Retour
Haut