Les rendements de 2018 sur les fonds euros des AV

L'année dernière c'était vraiment fin janvier.
Les chiffres ont été communiqué vers la dernière semaine de janvier 2018 (25-26 janvier) puis les fond € ont été crédités le jour suivant.
Je n'ai pas encore constaté l'inscription en compte des intérêts de Suravenir, mais j'ai été crédité très tôt (apparu sur l'interface le 06/01) des intérêts nets de frais de gestion sur le contrat Carrefour Horizons que j'ai toujours chez cet épicier, même si le relevé en ligne n'indique pas encore quel aura été le taux distribué pour 2018

Ce taux aura été de 2.44% pour 2017, et il se dit que cette année ce devrait être de la même eau ou du même cru .... (à confirmer donc ...)
 
Bonjour à tous,

En parlant du contrat carrefour horizons, je viens de me rendre compte les t% du fond € sont correcte depuis des années. C'est un contrat à 0% en terme de frais d'entrée et versement ? Car sur le site je ne comprend pas ça.

En êtes vous satisfait paal ?

MERCI
 
Bonjour à tous,
En parlant du contrat carrefour horizons, je viens de me rendre compte les t% du fond € sont correcte depuis des années.
C'est un contrat à 0% en terme de frais d'entrée et versement ? Car sur le site je ne comprend pas ça.
Non, c'est un contrat intermédiaire entre la vieille génération du siècle passé, et d'avant que ne sortent les contrats en ligne actuels ...

Sous l'angle des conditions tarifaires, c'est un contrat qui comprend des frais d'entrée et aussi des frais d'arbitrages (dont le montant des limité, même si le premier est gratuit) ....

Ensuite, ils ont aussi une pratique de vous offrir les frais d'entrée sur des versements qui se trouvent dans la zone de votre anniversaire ... ( et j'en ai régulièrement profité ...)

En êtes vous satisfait paal ?
MERCI
Je dirais que je l'aime bien ce petit contrat (qui pèse encore tout de même 57 KE alors qu'il aura été d'environ 72 KE précédemment) et j'y ai donc donné un coup de rabot durant le dernier trimestre 2017, pour abaisser avant l'heure le cumul de mes contrats (même s'il je le considère comme assez performant sur le fonds Euros), et qu'il faut jouer avec l'unité de compte qui suit assez fidèlement les marchés ....

Carref-selection.png

Et sur 3 ans, cela donne

Carref-sel-bourso.png

Autant dire qu'il faut s'en occuper un minimum ...
 
Dernière modification:
Ce taux aura été de 2.44% pour 2017 (sur le contrat Carrefour Horizons), et il se dit que cette année ce devrait être de la même eau ou du même cru .... (à confirmer donc ...)
Confirmation qui vient d'être portée sur le document de synthèse au 31/12/2018, et c'est bien 2.44% comme l'année passée pour le fonds Euros du contrat ....

D'autres assureurs vont-ils suivre cette tendance ??
 
Je souhaite faire du "nettoyage" dans mes contrats d'assurance vie.
Afin d'éviter de me retrouver avec un taux d'intérêt minimal, comment vaut-il mieux procéder ?
Attendre la réception d'un courrier récapitulatif indiquant la nouvelle valorisation ou dès que c'est effectif sur le solde affiché sur l'espace client ?
 
Dernière modification:
Spirica :
Euro Allocation long terme 2 : 2.90% (-0.10)
Fonds euro classique : 1.90% (-0.10)

Baisse très raisonnable ;)

source : site linxea ou mes-placements
 
Je souhaite faire du "nettoyage" dans mes contrats d'assurance vie.
Afin d'éviter de me retrouver avec un taux d'intérêt minimal, comment vaut-il mieux procéder ?
Qu'entend-vous par faire du nettoyage ?
Procéder à des rachats ??, réduire le nombre de contrats détenus ??
 
Rachats partiels sur certains contrats et rachats totaux sur d'autres.
Pour les rachats totaux, il est toujours préférable de procéder au préalable à un rachat partiel, qui vous parviendra plus rapidement tout en laissant un montant minimal sur le contrat ; il sera ensuite toujours temps de racheter le dernier solde, qui prendra le temps qu'il prendra (car c'est alors une clôture ...)
 
Toujours pas de versements des dividendes chez Suravenir, Spirica et Générali.
C'était déjà fait l'année dernière à cette date...
 
Retour
Haut