Les rendements de 2018 sur les fonds euros des AV

Si je ne me trompe pas, le plus petit des prélèvement sociaux correspond au taux minimal garanti pour l'année, qui est déjà connu, et qui fait que le capital monte chaque jour, c'est psychologiquement sympa.
Ok, donc ayant du fond Eurossima et de l'Euro exclusif, il ne va pas être possible de savoir combien d'interêts ont rapporté l'un et l'autre ?
 
Et sur Suravenir Opportunités aussi. J'obtiens le même résultat que l'assureur a 80 centimes près, sans doute une question d'arrondi quelque part :)
 
Pour les rachats totaux, il est toujours préférable de procéder au préalable à un rachat partiel, qui vous parviendra plus rapidement tout en laissant un montant minimal sur le contrat ; il sera ensuite toujours temps de racheter le dernier solde, qui prendra le temps qu'il prendra (car c'est alors une clôture ...)
Du coup, on peut lancer les rachats dès que le solde du contrat a été réactualisé avec le taux définitif, ou il faut attendre la communication "officielle" via relevé annuel envoyé par l'assureur auparavant ?
 
Bonsoir,

Question bête :
Pourquoi les prélèvements sociaux sont ils prélevé maintenant alors qu'il n'y a eu aucun retrait ?
Du coup l'effet cliqué est réduit alors même que l'on a pas encore touché au revenu.

Ok pour payer des impots, mais attendre au moins que l'on profite de cette plus value (minime).
 
Calcul de coin de table :

1700 milliards d'euros d'encours des contrats d'AV (ça date d'août dernier)
x 80% investis dans des fonds en euros d'après ce que je trouve en ligne
x 1,5% de rendement moyen 2018 des fonds en euros net de frais de gestion (par hypothèse)
x 17,2% de prélèvements sociaux

= 3,5 milliards versés au budget de l'État

eeE1bvT.jpg
 
Dernière modification:
Retour
Haut