Fortuneo Gold

Les offres avec prime(s)

J'ai ouvert un livret A sur une offre avec prime le 29/02/12. Puis-je fermer ce livret pour aller bénéficier d'une nouvelle offre avec prime chez un concurrent...

Bonsoir Mchristine,

Difficile de vous répondre sans connaître les conditions exactes de votre offre du 29/02/12. C'était quelle banque ?

Mais sans trop m'avancer, je pense pouvoir vous dire qu'il y a de grandes chances que vous puissiez fermer votre livret pour aller bénéficier d'une nouvelle offre avec prime chez un concurrent.

Cordialement.
 
J'ai lu ton message un peu vite mchristine et n'avais pas fait attention que tu voulais changer de banque. Pour moi si la prime est versée c'est que tu as du rempli les conditions pour l'avoir donc pas de souci. Relis les conditions de la prime. Mais comme Lopali pour moi ça ne semble pas poser de problème.

Cdt,
 
Bonsoir,

Pas de mystères : il faut se référer aux conditions générales de l'offre.
Si on ne les a pas on ne pourra pas vous répondre...

Cdt
 
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai bien regardé mon contrat, c'est un " contrat simple " d'ouverture de livret A, il n'y est même pas mentionné l'offre à laquelle j'ai eu droit ( à moins que je ne l'ai eu à part, mais auquel cas je ne retrouve pas d'autre papier mentionnant cet état de fait ).
J'ai quand même bien envie d'aller ouvrir un livret A ailleurs, les offres sont quand même assez intéressantes...
 
Pour info

ING:
- 75€ pour l'ouverture d'un compte courant (pour les clients ING)
"Prime de 75 euros créditée sur le compte courant à l'activation du compte. Offre valable uniquement pour toute première ouverture d'un compte courant effectuée entre le 24/10/2012 et le 26/12/2012 inclus (l'ouverture résulte d'un dossier d'ouverture complet, de la validation en ligne de l'offre émise par ING Direct et, dans le cas d'une ouverture de compte courant au format papier, de la réception à ING Direct avant le 02/01/2013 de la convention d'ouverture complétée et signée par le client, accompagnée de tous les justificatifs) et une activation du compte courant avant le 31/01/2013 (l'activation résulte du versement sur le compte courant d'un montant minimum de 750 euros). Prime réservée aux clients ING Direct, personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d'une prime par personne et par compte courant, sous réserve de l'acceptation du dossier par ING Direct. Offre personnelle et nominative, non cumulable avec d'autres offres en cours sur le compte courant ING Direct."
 
Je t'aurais devancé au moins une fois Lopali. :cool:

Comme l'aurait dit notre ami Thierry Rolland

"Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquilles. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c'est super ! Quel pied ! Ah quel pied ! Au pu**in, oh la la la la la !".
 
bonjour,

Je comptais profiter de l'offre cortal consors qui permet de profiter de 60€ à l'ouverture d'un LA et d'un LDD, avec juste 30€ de dépôt à l'ouverture. J'appelle un conseiller, qui me dit que n'étant pas cliente chez eux, je dois donc ouvrir un compté-dépôt dont les frais de gestion se montent à 30€ à l'année, sauf si j'ouvre un livret chez eux qui " fait sauter " ces frais !
3 questions :
- est-ce vrai ?
- qu'est-ce qu'un compté-dépôt exactement ? j'ai bien compris que je n'étais pas obligée d'avoir une CB, c'est donc un compte courant sans CB c'est ça ? Alors pourquoi 30€ de frais ( surtout si je ne fais quasiment pas de transaction dessus )
- vraie opportunité ou petite arnaque déguisée ?
Merci à ceux qui pourront me réondre,
Cordialement,
 
Retour
Haut