Les impots nous obligent a signer un mandat SEPA ...

Ce n'est pas dû à la déclaration en ligne.

En 2013, les avis de prélèvements sociaux ont été intégrés aux avis d'IR, au lieu d'un avis séparé en octobre.

Donc à compter de 2014, les contrats de mensualisation et les acomptes tenaient compte également de cette intégration.
J'ai fait ma première déclaration de revenus en ligne en 2016 pour les revenus 2015.
J'ai payé mes PS de 2015 en septembre 2016.
En février 2017 j'ai eu mon premier acompte.
 
Encore un grand moment de solitude pour expliquer cette technique aux contribuables. Comme ce fut le cas en 2007, pour expliquer aux indépendants pourquoi leurs revenus pro avaient été multipliés par 1.25 car ils n'étaient pas adhérents d'un CGA ou d'une AGA mais que c'était sans conséquence suite à l'intégration de l'abattement de 20% dans la formule de calcul de l'IR.

je comprends que ce fut difficile à expliquer , il faut reconnaître que cette mesure est particulièrement :mad::mad::mad:.......

encore une idée particulièrement fumeuse de nos très chers dirigeants .....ils feraient mieux de continuer à profiter de leurs positions pour faire de bonnes affaires immobilières en Bretagne ;) plutôt que de nous mettre ce genre de bâtons dans les roues .
 
J'ai fait ma première déclaration de revenus en ligne en 2016 pour les revenus 2015.
J'ai payé mes PS de 2015 en septembre 2016.
En février 2017 j'ai eu mon premier acompte.

Si tu avais des revenus locatifs en 2014, tu verras que tes prélèvements sociaux étaient déjà intégrés.

Sur Guingamp, j'ai eu en 2013 plein de petites vieilles à la déclaration papier qui avaient leurs prélèvements sociaux sur leur avis d'IR avec acompte ou contrat de mensu qui tenait compte des deux impôts.

C'était particulièrement visible pour ceux qui étaient non imposable à l'IR et qui avaient sur leur avis d'IR de l'impôt à payer à cause des prélèvements sociaux amputés d'un IR négatif.

Je suis formel sur les années car je n'ai fait de la réception IR que fin 2013 à Guingamp, avril 2014 à Loudéac et en 2016 à St Brieuc.
 
...
N'est ce pas un abus d'obliger les gens a signer un mandat pour déclarer ...
Bilan = Rester à la déclaration papier

Et si vous ne donnez pas de RIB avec votre version papier, celle-ci ne sera peut-être pas saisie (avec le risque que cela comporte) et vous serez relancer pour le fournir.
 
L'avis arrivera au printemps prochain (peut être) alors qu'il y en aura besoin pour la banque, les bourses, les aides sociales, etc...

C'est Régis Laspallès qui gère tout maintenant
 
C'est exact, mais je les payer en 1 seule fois, ce qui est plus simple à gérer.
La première année, on paye souvent en une fois (enfin moi en 3 fois, mais uniquement lié à la triple analyse de mon dossier! :) )

Sinon, j'ai toujours payé les PS du foncier dans mon tiers provisionnel. Ce qui me semble logique de payer l'ensemble de l'impôt sur le revenu en même temps. (pour une fois que ça simplifie ma gestion, je ne dénigrerais pas! ;) )
 
Tu peux aussi cocher la case «*Je n’ai pas de compte bancaire*»

De toute façon, si les impôts veulent te prélever, ils peuvent le faire avec ou sans mandat SEPA

N'ayant plus de compte en France je pense qu'ils auront bien du mal ...
A moins de passer via une requête par les tribunaux internationaux.
 
Et si vous ne donnez pas de RIB avec votre version papier, celle-ci ne sera peut-être pas saisie (avec le risque que cela comporte) et vous serez relancer pour le fournir.

Je payes par virement a ma convenance et a mon initiative.
En quoi peuvent ils m'obliger a leur fournir un RIB ...
 
Retour
Haut