Les CAT/DAT, bonne idée ?

"reconduction tacite" ça veut juste dire "sans nouvelles de votre part, on reconduit" (plutôt que vous redemander chaque année de resigner pour 1 an).
Je pense donc aussi qu' il suffit d'envoyer un courrier dans lequel on dit renoncer à cette reconduction.
Il ne faut pas demander un rachat mais juste dire qu'on renonce à la reconduction.
Reste à vérifier s'il y avait un préavis à respecter.
 
Bonjour les amis,
Je n'zi pas suivi les dernières pages du Thread mais j'ai un du cash qui est tombé récemment.
Quels sont les taux actuels pour particulier?
Pour les pros Cashbee a baissé son taux 24 mois de 4,2 à 3% !!!! il me semble que My Money Bank annonce toujours les même taux à 4% sur leur site. Quelqu'u sait où on peut en profiter?
Merci :)
 
Bonjour les amis,
Je n'zi pas suivi les dernières pages du Thread mais j'ai un du cash qui est tombé récemment.
Quels sont les taux actuels pour particulier?
Pour les pros Cashbee a baissé son taux 24 mois de 4,2 à 3% !!!! il me semble que My Money Bank annonce toujours les même taux à 4% sur leur site. Quelqu'u sait où on peut en profiter?
Merci :)
Bonjour,

Je viens d'ouvrir au CIC un TEMPO A PREAVIS sur 7 ans (entreprise, mini 100k€, intérêts non capitalisés):
Taux actuariel annuel brut 3,800 %
Taux nominal annuel brut 4,262 %

En décembre, j'avais ouvert également au CIC un TEMPO A PREAVIS sur 7 ans (particulier, mini 100k€, intérêts non capitalisés):
Taux actuariel annuel brut 4,300 %
Taux nominal annuel brut 4,896 %

Les taux étaient alors identiques pour les entreprises, à voir si c'est toujours le cas.
 
J’ai demandé aujourd’hui au CIC une simulation pour un CAT Tempo à préavis sur 5 ans. Le résultat :
- taux nominal annuel brut : 3,411%
- taux actuariel annuel brut : 3,20%

C’est beaucoup moins bien que le Compte Evolutif sur la même durée et qui affiche actuellement un taux actuariel annuel moyen de 3,747%.
 
Bonsoir,
Etant très nul en math, pourriez vous m'indiquer le rendement net d'un CAT/DAT que me propose ma banque.
Il s'agit d'un DAT souplesse d'une durée de 3ans avec un TRAAB de 3.7851%.
Sachant que je suis imposé à l'option au barème avec un TMI de 11%, par exemple si je plaçais 100 000€ sur ce DAT combien me rapporterait il en intérêt net après impôts/an.
Pourriez vous me détailler le calcul pour que je puisse comprendre.

Et une seconde question ma banque me propose aussi un autre DAT possible me précisant un (taux révisable) en sachant que le taux de l'index est l'euribor 3 mois et qu'il est proche de 4% à ce jour. Mais là je commence à etre perdu.

Pourriez vous m'éclaircir sur ces questions, en vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • DAT E3M 5 ANS - Conditions Particulières.pdf
    593,4 KB · Affichages: 19
Etant très nul en math, pourriez vous m'indiquer le rendement net d'un CAT/DAT que me propose ma banque.
Il s'agit d'un DAT souplesse d'une durée de 3ans avec un TRAAB de 3.7851%.
Sachant que je suis imposé à l'option au barème avec un TMI de 11%, par exemple si je plaçais 100 000€ sur ce DAT combien me rapporterait il en intérêt net après impôts/an.
100 000 * ((1+3.7851/100)^3 - 1) = 11 790.53237€ d’intérêts bruts
j’enlève les 17.2% de prélèvements sociaux : 11 790.53 * 0.828= 9762.55884€
(100% - 17.2%= 82.8% 82.8/100= 0.828)
reste à enlever les 11% d’impôts.
9762.56 * (1-11/100)= 8688.6784€

pour la deuxième question va falloir passer à la taille supérieure du cow boy 🤠🤣
 
Retour
Haut