Les aléas de la vie et le stoicisme

salut, il y a deux ans j'avais quitté mon boulot par une rupture amiable car mon groupe avait cédé les filiales pour lesquelles je travaillais: je n'avais plus de taf.

Et manque de chance un an plus tard je devais quitter mon logement. J'ai dû tout refaire à plus de 40 ans: la carte bancaire à autorisation systématique, me battre pour trouver un logement (ma situation faisant que les portes étaient plutôt fermées).

Et depuis un an que j'ai retrouvé un boulot on insiste pour que j'ai une visa premier, à la fois les banques et les organismes de crédit.

Certains parlaient de la rolex, mais quand on nous parle de visa premier est-ce parce qu'on est en train de réussir sa vie ;) ?

En tout cas, tout va à point à qui sait attendre: et ce sont bien les échecs qui endurcissent. Les réussites, elles, sont plutôt volatiles.

A+
 
une gold chez ING c'est pas si difficile (juste un aller retour de 750€).

cela dit je vous suis, ce sont les echecs qui endurcissent, et parfois on fait des choix (qui s'avereront payant pour la suite) que l'on aurait jamais osé, mais que là, au pied du mur, il est moins difficile de se lancer...combien de chefs d'entreprise sont issus de licenciement houleux et mal vécus...

mais bien sur (a l'inverse de ce que les politiques disent), ca reste rare...
 
salut,
oui vous avez raison: la "premier" s'est démocratisée: mon salaire est inférieur à 3000 nets donc je n'ai jamais voulu l'avoir. J'ai l'impression que nous sommes de plus en plus de Français à avoir des salaires largement moyens ce qui justifie l'élargissement de la palette ou peut-on mettre ça sur le compte de "commerciaux" qui ont faim car j'imagine qu'on touche une comm sur la premier.
Ou troisième explication ils ont créé la platinum qui est très au-dessus il me semble.
A+
 
Certains parlaient de la rolex, mais quand on nous parle de visa premier est-ce parce qu'on est en train de réussir sa vie ;) ?
puisqu'on est dans la philosophie je dirais que pour vivre heureux ,vivons cachés ....nul besoin de ce genre d'article tape à l'oeil ( rolex) pour réussir sa vie .....
 
puisqu'on est dans la philosophie je dirais que pour vivre heureux ,vivons cachés ....nul besoin de ce genre d'article tape à l'oeil ( rolex) pour réussir sa vie .....

je suis bien d'accord, j'ai essayé de flasher ma carte black a un flic et ca n'a pas marché :rose_fane:

plus serieusement, quand je vois les possibilites d'assurance et d'assistance, je vais garder ma black gratuite pendant un moment, peu importe mes revenus...(ils ont changé les regles depuis)
 
Je ne suis plus tout jeune donc des banques j'en ai fait pas mal: j'imagine que quand le conseiller propose un crédit renouvelable à un client il touche une comm, je serai curieux de connaitre les barèmes de commissionnement. Il doit certainement y avoir un truc avec la visa premier pour qu'ils insistent comme ça.
 
Retour
Haut