Les actions nordiques

Personnellement je suis rentré sur le secteur via Norden SRI de Lazard et frères (FR0000299356) depuis 4 mois
Il y a également le fond : NORDEA 1 - NORDIC EQUITY FUND BP (LU0064675639)
de chez NORDEA INVESTMENT FUNDS SA


Kindred Group PLC DR (jeux d'argent en ligne)
8,53 %​
Evolution Gaming Group AB (jeux vidéo)
7,12 %​
Swedish Match AB (tabac, allumettes) 6,11 %
Tryg A/S (assurance)
5,31 %​
Vestas Wind Systems A/S (énergie)
4,37 %​
Kesko Oyj Class B (grande distribution)
4,34 %​
 
Dernière modification:
Mon intérêt pour les actions Nordiques et notamment pour l'OPCVM LU0385664312 persiste.

Pour les personnes étant investis sur cette valeur:
Faisant suite au point relevé par @Sm1le22, concernant l'absence de retour lorsque l'on essaie d'y souscrire sur BourseDirect (retour similaire d'un autre membre sur Boursorama), avez-vous rencontré ce problème lors de la souscription ?
 
Mon intérêt pour les actions Nordiques et notamment pour l'OPCVM LU0385664312 persiste.
Pour les personnes étant investis sur cette valeur:
Faisant suite au point relevé par @Sm1le22, concernant l'absence de retour lorsque l'on essaie d'y souscrire sur BourseDirect (retour similaire d'un autre membre sur Boursorama), avez-vous rencontré ce problème lors de la souscription ?

Euh.......... Vous pouvez répéter la question ?



avez-vous rencontré ce problème lors de la souscription ?
Lors de la souscription chez un autre courtier? Est-ce comme cela qu'il faut comprendre la question?
Pour ma part, pas de pb de souscription chez BFB.
 
Bonjour Balsh,
Mon intérêt pour les actions Nordiques et notamment pour l'OPCVM LU0385664312 persiste.
Malheureusement pour nous qui sommes chez BourseDirect, ce courtier limite très largement la possibilité d’investir sur certaines plusieurs places boursières en Europe.

Un comble quand on sait qu’avec le PEA il est possible d’investir au sein des sociétés européennes ou des sociétés ayant leur siège social dans l’espace européen.

Si vous souhaitez investir sur des valeurs nordiques donc non disponibles via l’interface BourseDirect, il faut appeler la salle des marchés (frais max de 1,2%) et vous n’aurez pas de suivi via l’interface.

Je ne sais pas si ça fonctionne avec le fond tel que celui qui vous intéresse.

L’autre solution est de transférer le PEA.... personnellement c’est ce que je compte faire en allant chez BforBank quand les marchés seront plus calmes.....

Tubair
 
quand les marchés seront plus calmes.....
Pourquoi? ne sont-ils pas calmes en ce moment?


L’autre solution est de transférer le PEA.... personnellement c’est ce que je compte faire en allant chez BforBank
Un gros avantage chez BFB : Toute action répondant aux critères du PEA y est automatiquement éligible.
C'est un avantage.
Mais, sur d'autres points, ce sont des boulets.
J'ai eu le cas d'une small cap espagnole qui était cotée en Allemagne, et pas n'importe où... Sur la bourse de Munich. Autrement dit, même pas 2 échanges par an sur le titre. Et personne dans leur service bourse pour vérifier, ou se poser des questions!
Une autre, aussi une small, allemande cette fois-ci... bien référencée en Allemagne... Mais à Francfort et non pas sur Xetra. Je n'ai pas acheté parce que le marché du titre est ridicule sur Francfort par rapport à Xetra.
Autre exemple avec un titre italien que je voulais acheter... Mon ordre est rejeté au moment de la validation parce qu'il m'impose une quotité de 100 titres!
J'ai connu les quotités sur les actions, mais c'était au 20ème siècle... Plus maintenant, et depuis longtemps.
J'ai bien réclamé, mais avant d'avoir une réponse, et une correction, sans doute pas avant 2 ou 3 semaines... J'ai acheté le titre sur Degiro.
Voila... Avec les grosses valeurs européennes, pas de pb. Mais si on compte sortir des sentiers battus en allant sur de petites valeurs européennes.. 1 chance sur 2 ou sur 3 d'avoir un formulaire de saisie avec des erreurs.
Maintenant, je ne me casse plus la tête : Je commence par regarder si le titre convoité est correctement référencé chez BFB. S'il ne l'est pas, je passe par Degiro.
 
Bonjour Poam,
Pourquoi? ne sont-ils pas calmes en ce moment?
Etant donné le temps de transfert du PEA qui peut prendre du temps (aléatoire) et du fait qu'aujourd'hui je n'ai pas l'envie d'ajouter des lignes, j'ai le temps. Mais ça viendra.
J'aurai peut-être du argumenter d'avantage au lieu d'évoquer seulement le terme "calme".
Un gros avantage chez BFB : Toute action répondant aux critères du PEA y est automatiquement éligible.
C'est un avantage.
Mais, sur d'autres points, ce sont des boulets.
J'ai eu le cas d'une small cap espagnole qui était cotée en Allemagne, et pas n'importe où... Sur la bourse de Munich. Autrement dit, même pas 2 échanges par an sur le titre. Et personne dans leur service bourse pour vérifier, ou se poser des questions!
Une autre, aussi une small, allemande cette fois-ci... bien référencée en Allemagne... Mais à Francfort et non pas sur Xetra. Je n'ai pas acheté parce que le marché du titre est ridicule sur Francfort par rapport à Xetra.
Autre exemple avec un titre italien que je voulais acheter... Mon ordre est rejeté au moment de la validation parce qu'il m'impose une quotité de 100 titres!
J'ai connu les quotités sur les actions, mais c'était au 20ème siècle... Plus maintenant, et depuis longtemps.
J'ai bien réclamé, mais avant d'avoir une réponse, et une correction, sans doute pas avant 2 ou 3 semaines... J'ai acheté le titre sur Degiro.
Voila... Avec les grosses valeurs européennes, pas de pb. Mais si on compte sortir des sentiers battus en allant sur de petites valeurs européennes.. 1 chance sur 2 ou sur 3 d'avoir un formulaire de saisie avec des erreurs.
Maintenant, je ne me casse plus la tête : Je commence par regarder si le titre convoité est correctement référencé chez BFB. S'il ne l'est pas, je passe par Degiro.
Merci pour ces informations complémentaires.

Tubair
 
Mon intérêt pour les actions Nordiques et notamment pour l'OPCVM LU0385664312 persiste.

Pour les personnes étant investis sur cette valeur:
Faisant suite au point relevé par @Sm1le22, concernant l'absence de retour lorsque l'on essaie d'y souscrire sur BourseDirect (retour similaire d'un autre membre sur Boursorama), avez-vous rencontré ce problème lors de la souscription ?
Bonjour Balsh, souscription sans problèmes de deux parts du fonds concerné le 08/12/20 dernier sur mon PEA logé également chez BD. Peut-être insister auprès du service client par téléphone ? 🤔
 
Bonjour Balsh, souscription sans problèmes de deux parts du fonds concerné le 08/12/20 dernier sur mon PEA logé également chez BD. Peut-être insister auprès du service client par téléphone ? 🤔
Vous l'avez fait en ligne sur votre compte ou via téléphone l'achat ?
 
Retour
Haut