le spleen français expliqué par un exemple : le mien

=buffetophile;200644
to be continued

à propos de la cfe,
après quelques essais infructueux, j 'ai fait une copie de mes CFE de l'an dernier et j ai envoyé en recommandé les chèques de paiement avec 2 ou 3 copies d'écrans qui m'envoyaient balader; ils auront donc cela avant le 15 décembre;...
 
bon j'ai envoyé un mail à leur adresse on va voir s'ils répondent....

HOURRAHHHHHHHHHHHH je viens d'avoir une réponse à mon mail ...en seulement 6 jours c'est une performance .

je vous la livre : "Monsieur,

Je vous confirme le prélèvement à l’échéance pour votre Cotisation Foncière des Entreprises.

Le prélèvement automatique intervenant 10 jours après la date limite de paiement indiquée sur votre avis, vous n'avez donc aucun autre versement à effectuer au titre de cet impôt."

ouf ....affaire close pour ca ....vous avouerez que niveau simplification administrative , on peut mieux faire :confused:
 
Moi j'ai résolu l'équation autrement.

Je suis en profession libérale et j'ai le privilège de bien gagner ma vie. Depuis un peu plus d'un an, j'ai réduit mon activité. Après 4 jours par semaine, depuis la rentrée, je ne travaille plus que 3 jours par semaine. Vu la progressivité des impôts, la différence se fait principalement au niveau des impôts : j'en paye beaucoup moins. Au niveau du "reste à vivre", la différence est peu sensible.

Par contre, avec tout ce temps libre, la différence en terme de qualité de vie est remarquable.

Comme je suis encore loin de la retraite, j'en profite pour réfléchir à de prochains projets professionnels. J'ai des idées, mais je dois dire que j'hésite fortement à les monter en France.
 
Je suis en profession libérale .

moi aussi . mais j'ai une autre vision ......

je suis persuadé qu'un jour ou l'autre notre activité va inexorablement décliner donc comme aurait dit Coluche " tant que je gagne , je joue ".

donc j'essaye de bosser , tant que c'est encore possible et que mon physique et mon intellect sont encore au top :ange: , un max quitte à payer bcp d'IRPP.

je profite du fait que je paye bcp d'IRPP pour m'obliger à défiscaliser et par ce biais me créer de futurs revenus complémentaires tout en grossissant mon patrimoine .....

comme dirait ZRR à chacun ses petites marottes....:biggrin:
 
Retour
Haut