Fortuneo Gold

Le Sénat s'intéresse à la réforme des commissions d'Intervention

vivien

Contributeur régulier
Bonjour,

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, sur le site LES ECHOS.Fr du 5 Mars un sujet sur cette réforme et le plafonnement des perceptions.

Cdt
 
Je ne suis pas communiste, je ne suis pas contre le capitalisme et les banques loin de là. Mais il est tout de même aberrant le fait que les banques fassent des ultimatum en jouant sur l'emploi. Un clic 8€ pour une comm' 20€ pour un prlv, une lettre 25€ c un peu trop cher quand même. Le problème c'est que ceci est injuste puisque les personnes qui ont en permanence des comptes bien (voire grassement) approvisionnés ils ne les paient pas (c'est normal, ce sont les bons clients) et ce sont les personnes pauvres, au minimas sociaux qui souvent n'ont pas le minimum pour survivre, se loger et se nourrir décemment qui sont exposé à ces frais. Cela peut représenter comme dans mon cas (étudiant boursier - revenu de 460€ par mois!) 3 ou 4 fois leur revenu mensuel sur un an. Il est très facile de gérer un budget de 4000€ mais 400... Pareil pour les retraités, les chômeurs, les RMIstes et autres groupes pauvres et précaires. S'enrichir sur le dos de ces personnes est pour le moins scandaleux!

Je suis d'accord sur le principe que les accidents de paiement doivent être sanctionnés mais ces tarifs là sont tout à fait exorbitants et tendent à appauvrir les gens. Alors oui pour un plafonnement qui tient compte au difficulté des gens confrontés à ces frais. Les Chiffres d'Affaires des banques, qu'elles les augmentent autrement.

C'est scandaleux!
 
Retour
Haut