le patrimoine des hommes politiques

Résultat : soit ils mentent, soit ce sont des gestionnaires médiocres. Dans les deux cas, une conclusion s'impose : ils doivent être tenus le plus loin possible d'une quelconque forme de responsabilité.

Il y a une troisième hypothèse. Ces gens-là ont souvent des maîtresses (depuis la nuit des temps, le pouvoir attire les femmes), généralement beaucoup plus jeunes qu'eux. On se souvient par exemple de Moscovici qui avait une petite amie ayant une trentaine d'années de moins que lui et un patrimoine assez ridicule. Ben oui, tout ça a un coût. :ange:
 
je crois surtout que lorsque l'on veut bâtir un patrimoine, il faut s'y astreindre et faire une action volontaire d'épargner. sans cela, et surtout a Paris (lieux de culturel et de divertissement) et surtout dans le milieu de ces élites, on est vite au restau tous les soirs et un WE par ci par là, et craquer 7000€ par mois n'est pas si louche...et ça correspond a leur émoluments...

donc je penche plutôt qu'ils ne gèrent rien et dépense (sans même s'en rendre compte probablement) tout ce qu'ils gagnent...

tous les autres scénarios nous amèneraient vers des faits litigieux voire illégaux (cash à l'étranger, biens au nom de l'épouse en séparation de biens, etc...).
 
tous les autres scénarios nous amèneraient vers des faits litigieux voire illégaux (cash à l'étranger, biens au nom de l'épouse en séparation de biens, etc...).

Certains, parmi les moins jeunes, ont aussi pu déjà transmettre des pactoles confortables à leur descendance. C'est peut-être le cas de Sapin, qui ayant la soixantaine passée, a l'âge d'avoir des enfants largement adultes.
 
Certains, parmi les moins jeunes, ont aussi pu déjà transmettre des pactoles confortables à leur descendance.

une grande partie des français aisés (qui pourraient le faire) ne le font pas, je ne vois pas en quoi les politiques seraient de meilleurs gestionnaires....

et puis quand on fait une donation, on en garde sous le pied, et là, la majorité des patrimoine (hormis Fabius) sont risibles.
 
Parce que vous croyez qu'ils payent vraiment ce qu'ils dépensent ? (ou que leurs enveloppes très confortables de frais restent intactes)
C'est mignon
 
Retour
Haut