LE MYTHE de la garantie des dépôts de 100 000 euros

et ca marche ?
ca dépend.....:ange:
ca donne quoi comme performance ?
je ne m'en occupe pas .....j'accumule et je verrais ca plus tard ...c'est un investissement tres long terme

tu as toujours du CNP en buy & hold ?
oui bien sur j'en ai toujours....chaque année qunad le dicvidende est versé j'ai l'occasion d'acheter de nouvelles actions avec une petite ristourne...

j'utilise le principe de la boule de neige....

quand elle sera grosse , j'envisagerais comment l'utiliser....
 
Quand je vois que l'auteur est directeur des études économiques d'AuCOFFRE.com qui propose des solutions de placement en or physique, ce genre de news me fait plus sourire qu'autre chose...
 
effectivement, il ne vaut mieux pas regarder...

c'est ca la bourse...il ne faut y investir que de l'argent dont on n'a pas besoin et il ne faut y aller que parce qu'on a un espoir d'éventuelles meilleures performances.
ceci dit sur une très longue période , on verra....
 
Clairement 21% en 9 ans pour des actions c'est pourri.
En octobre 2005, le CAC était à 4350. Donc 6% plus haut qu'ajd.
Donc la perf obtenue avec un tracker capitalisant serait plus proche des 30% sur la période.

Pour comparaison, en 2 ans, je suis à 32% de perf sur la partie PEA de mon portefeuille.

Il y a plusieurs explications : le point d'entrée et les actions évidemment, mais aussi l'approche.
Si madame buffeto avait limité les mouvements, été rentrée progressivement, avait renforcé lors des phase de creux (donc 2008, 2009, 2011), la performance aurait été meilleure.
 
Si madame buffeto avait limité les mouvements, été rentrée progressivement, avait renforcé lors des phase de creux (donc 2008, 2009, 2011), la performance aurait été meilleure.

c'est ce qu'elle fait ...versement mensuel identique depuis 2005.
mais bon tu as raison ,le support est un OPCVM bancaire qui ne fait pas des étincelles....
mais comme je n'ai pas le temps de m'en occuper , je laisse courir .....je verrais ca à ma retraite....o_O
 
c'est ce qu'elle fait ...versement mensuel identique depuis 2005.
mais bon tu as raison ,le support est un OPCVM bancaire qui ne fait pas des étincelles....
mais comme je n'ai pas le temps de m'en occuper , je laisse courir .....je verrais ca à ma retraite....o_O

Aha !

La voilà la différence, entre 1% et 2% de frais par an. Tout simplement.
 
Quand je vois que l'auteur est directeur des études économiques d'AuCOFFRE.com qui propose des solutions de placement en or physique, ce genre de news me fait plus sourire qu'autre chose...
Je suis d'accord pour le premier lien, AuCoffre ont rebondi par avec intérêt à cet article du monde. J'y ai bien pensé aussi.

Mais ce lien :
http://www.businessbourse.com/topic...rtuelle-des-depots-bancaires.php#.VEfdRFIcTmi

Je ne pense pas que Madame Feron Poloni ou Mr Gave ou Mme Valla aient un quelconque intérêt personnel dans cette étude de notre économie.
 
Retour
Haut