Le déférencement des Uc imposé aux Assureurs : une bonne nouvelle pour les épargnants ?

Ca parait positif mais je crains que les assureurs/banquiers sortent pas la porte pour rentrer aussitôt par la fenêtre avec d'autres mille-feuilles de frais car leur imagination est sans limite sur le sujet.
 
Mauvaise nouvelle pour ceux qui font l'effort de prendre des contrats et des UC peu chargées.
Le manque à gagner devra bien être pris quelque part.
 
Pour info, le contrat Linxea Vie a perdu plus de 70 fonds.
Sur le contrat Linxea Avenir les ETF à effet de levier on été retiré sans doute pas pour leur frais mais peut-être pour leur risque.
 
En fait je me suis basé sur les fonds disponibles pour un arbitrage sur le site de l'assureur.
J'ai comparé ma liste d'il y a un mois et celle d'hier. 74 fonds manquaient à l'appel.
Malheureusement le site de linxea n'est pas très à jour sur les UC.
 
Oui j'ai l'impression que le seul moyen d'être sûr c'est de tenter un arbitrage ...

Pas très pratique quand on n'a pas de contrat et qu'on cherche à se renseigner ^^
 
C'est la première étape; il y a déjà eu un bon nombre de déréférencement "volontaires" et maintenant il va y avoir des travaux plus poussés.

Je ne vois pas comment çà pourrait être une mauvaise nouvelle pour les assurés.
 
Bonjour,
Chez l'assureur MACSF, il n'y a qu'une vingtaine de supports pour investir en UC.
Cela me parait très lisible à l'instar d'assureurs où il y a pléthore d'UC et je doute qu'il y ait beaucoup de déréférencement chez MACSF.
Cette action est plutôt une excellente nouvelle ;)
 
Oui j'ai l'impression que le seul moyen d'être sûr c'est de tenter un arbitrage ...

Pas très pratique quand on n'a pas de contrat et qu'on cherche à se renseigner ^^
Si ça peut t'aider voici un fichier excel avec les fonds des différents contrats de Linxea.
Je partage ce fichier avec l'autorisation de l'auteur.
 
Retour
Haut