Le déférencement des Uc imposé aux Assureurs : une bonne nouvelle pour les épargnants ?

Bonsoir ,

Un contrat où ce ménage des UC risque de réduire les Uc disponibles à portion congrue : les contrats ex Direct ( Ex Ing).
Mais l'article des Echos ne mentionne pas hélas une obligation pour l'assureur de déférencer les Uc par contrat.
Fg uc : 0.85% et choix d'UC limité à des Fonds onéreux et peu performants: aucun Etf disponible pour les Ex Direct.
 
Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous pour ING Vie. Ce contrat a mal vieillit malheureusement avec la généralisation des AV à 0% de frais de versement et d'arbitrage et le concurrence (Suravenir, Spirica, …) qui a réduit aussi les frais de gestion. On garde le 0,6% de fdg pour… Eurossima. Si on lui retire aussi des UC, ça va être compliqué de garder ce contrat. Je finirai sûrement par faire un transfert pacte vers BoursoVie quand Netissima sera moins intéressant.

Sur un contrat Suravenir j'ai remarqué aussi une baisse du nombre d'UC, il y a ~2semaines. Aucune idée si c'est lié au sujet de l'article. Ça serait intéressant d'avoir une communication des assureurs là-dessus.

J'ai bon espoir que le déréférencement amènera les gestionnaires à réduire leurs frais pour revenir en AV. C'est toujours mieux, pour eux, d'avoir un peu moins plutôt que rien du tout.
 
Lecture instructive du relevé annuel Bourso Ex Direct.
Generali Trésorerie affiche une performance nette de 2.52%. : 0.98% de frais et une performance brute de 3.5%.
Eurossima : 2.05%
Netissima : 2.06% avant complément de participation aux bénéfices de 1.04%..

Quelle est la performance nette de Generali Trésorerie sur le contrat Bourso Vie svp...?
Logiquement + elevée car FG de 0 75% au lieu de 0.85%.
Merci
 
C'est la première étape; il y a déjà eu un bon nombre de déréférencement "volontaires" et maintenant il va y avoir des travaux plus poussés.

Je ne vois pas comment çà pourrait être une mauvaise nouvelle pour les assurés.
Dans l'ensemble c'est une bonne nouvelle. Mais les assurés choisissant des UC ne rapportant "rien" sont actuellement financés par les UC qui rapportent beaucoup. Si on les supprime, forcément il y a un risque que l'assureur décide de faire passer les "passagers clandestins" à la caisse :)
 
Retour
Haut