Le CAC40 a dépassé les 6000

M

Membre43775

Salut,

Bon on y est le CAC a dépassé les 6000 brièvement aujourd'hui, pic à 6001.
Un important seuil psychologique a été atteint, vous en pensez quoi ? Fin de cycle ? Marchés euphoriques ? Vendre au son du clairon ?

Il faut revenir sur la période 2007 - 2008 pour retrouver de tels niveaux.
 
Justement il n'y a pas de clairon car bcq disent que ça va baisser. En 2000 à 7000 c'etait vraiment l'euphorie
 
je dirais meme plus, 122% sur 10 ans jour pour jour sur le Global return (qui inclus la distribution de dividendes)
 
Vendre au son du clairon ?
Qu'est-ce qu'annonce le clairon à part qu'il faut se réveiller...:p?
Remarquez, vous avez le droit de penser que tout le monde est endormi...;)

Pour ma part, j'entends de loin certains violons qui commencent à s'accorder. Le concert va peut-être commencer!
 
Je ne sais pas trop quoi répondre, je ne suis pas devin et encore moins conseil en investissement. Et en aucuns cas je dis qu'on va consolider avec certitude.

Cependant, à titre perso, j'ai eu envie de prendre une partie de mes gains avec un cac à 6000 :).

Je trouve le range 6000 - 7000 hautement symbolique d'un point de vue historique.

Maintenant dur de savoir à l'avance ce qui va se passer ;).
 
Dernière modification par un modérateur:
Un important seuil psychologique a été atteint, vous en pensez quoi ? Fin de cycle ? Marchés euphoriques ? Vendre au son du clairon ?
6000 n'a de psychologique que le fait d'être un chiffre rond qui provoque une attirance, ou une crainte, pour une grande partie des populations... La peur de l'an 2000 en est un bel exemple.
Pour répondre aux questions :
Pour moi, 6000 n'est rien. J'attache plus d'importance à la prochaine résistance sur le CAC vers 6165 correspondant à un double top en 2008.
Fin de cycle : Je suis sûr que l'on n'est pas en début de cycle.. En fin de cycle, je ne le pense pas non plus. Je dirais plutôt en prolongement du cycle actuel.
Marchés euphoriques : Non... l'euphorie, ce serait du +3 qui revient à différentes reprises sur quelques semaines à quelques mois. Je trouve même que le marché reste très calme.
Vendre : Surtout pas.... Je viens de commencer une ligne sur Renault aujourd'hui.
 
Merci Poam pour ta réponse ça éclaire un peu ma lanterne ;).

Renault en effet, tu rentres sur une valeur bien décotée avec un PER faible qui ne reflète aucune euphorie.
 
Merci Poam pour ta réponse ça éclaire un peu ma lanterne ;).
Renault en effet, tu rentres sur une valeur bien décotée avec un PER faible qui ne reflète aucune euphorie.
Ne reflète aucune euphorie, mais c'est une cyclique... J'ai espoir de voir l'activité économique repartir, et donc de voir le cycle boursier continuer sa hausse avec un retour en grâce des cycliques.
 
Retour
Haut