(autre) LBPCS VS LPB avis

Mickain26

Membre
Bonjour,
Nous sommes en train de contracter un crédit immobilier avec des avantages de mon employeur, et celui ci nous impose :
- Ouverture d’un compte chez LBPCS pour prélèvement du crédit
- Domiciliation d’un revenu

Je voudrais déjà savoir les différences entre la banque postale chez soi et la banque postale (en agence)
Et ensuite avoir vos avis sur cette banque, les avis que je trouve sont souvent très ancien.

Actuellement nous sommes client Hello Bank et Boursorama et nous en sommes plutôt content.

J’ai l’impression que « tout » est payant avec LBPCS, même appeler le service client ...
Est-il possible d’aller en agence LBP si on est client CS ? Car par exemple j’ai cru comprendre que les dépôts de chèque sont payant ...

Merci pour tout vos avis.
 
Bonjour,

C'est un mode de relation à distance, mais il s'agit des mêmes produits et de la même grille tarifaire. Le conseiller est joignable sur un numéro non surtaxé en 09. Les dépôts d'espèce et de chèques peuvent se faire sans problème au bureau de poste. Vous pouvez vous adresser à n'importe quel guichet sans problème pour vos opérations financières.

J'aurais simplement tendance à vous rappeler que la Banque postale a des process et une centralisation de la gestion du compte par le centre financier qui n'aident pas toujours à sa réactivité.
 
Merci pour votre réponse,
Donc c’est une banque en ligne au prix d’une banque physique.

Et du coup je peu prendre des rendez vous dans n’importe quel banque postale ?

pour les dépôts de chèque et espèces donc ça me rassure.

quand vous dites pas réactive c’est à dire? L’ajout de bénéficièrent est rapide ?
 
C'est plutôt l'agence à distance d'un réseau bancaire.

Tu n'es pas obligé d'y ouvrir un compte si tu préfères un conseiller physique dans ton bureau de poste de proximité.

Il faut bien donner son 06 rapidement pour activer le Certicode et faire les ajouts soi même sinon ça devient vite galère.

Pas réactive veut surtout dire que ton conseiller financier n'a qu'un rôle de réception et d'orientation de tes demandes : tout est géré par le centre financier ce qui laisse à ton conseiller peu de latitude.
 
Salut Princeless,

Merci pour tes réponses.
En gros nous allons faire un crédit avec la Socrif a des tarif très avantageux. Mais ils sont en partenariat avec la banque postale chez soi
Il nous demande donc d'ouvrir un compte courant chez eux et d'y déposé un salaire. Et c'est bien chez la banque postal chez soi qu'ils veulent qu'on soi et pas en agence j'ai demandé.

Une fois le 06 renseigné nous pouvons tout faire nous même comme sur une banque en ligne sans avoir besoin des conseillais ?
Et au niveau des agences, même si on est a LBPCS nous pouvons quand même utiliser les agences comme si on était client de l'agence ? Prendre des rendez vous avec un conseillait etc... ?
 
Oui, sans soucis. Quitte à demander à basculer sur une relation classique par la suite, le numéro de compte du CCP ne changera pas.

Une fois l'authentification renforcée par Certicode, tu es relativement indépendant dans tes opérations.

Tu pourras utiliser les guichets pour tes opérations du quotidien, mais ton référent reste ce fameux conseiller à distance.
 
D’accord, je vois le principale problème c’est le conseiller à distance, qui n’est pas former et habilité, le reste est similaire à ce qu’on connaît.

En gros quand t’es à LBPCS c’est comme Hello Bank, tu peux aller en agence pour les opérations du quotidien mais ton conseiller est en ligne.
 
Salut Princeless,

Merci pour tes réponses.
En gros nous allons faire un crédit avec la Socrif a des tarif très avantageux. Mais ils sont en partenariat avec la banque postale chez soi
Il nous demande donc d'ouvrir un compte courant chez eux et d'y déposé un salaire. Et c'est bien chez la banque postal chez soi qu'ils veulent qu'on soi et pas en agence j'ai demandé.

Bonjour

Etant donné que vous êtes client chez Boursorama, vous n’avez pas pensé à soumettre votre offre de prêt pour voir s’ils peuvent faire mieux?

Il est à quel taux votre crédit ?

Vous les appelez ou leur envoyez un mail via votre espace personnel avec en pièce jointe l´offre de prêt ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Sun,
Si j’ai démarché plein de banque, nous n’avons pas eu moins de 1,34% même avec Boursorama.
215000€ Sur 25 ans.
Et avec la Socrif nous sommes a 0,9% frais de dossier offert.
 
De toute manière si vous utilisez ce compte pour le minimum, virement d’un salaire et prélèvement du crédit, la banque postale fera l’affaire....

Le problème de la banque postale chez soi, c’est que vous devez prendre obligatoirement une cb et une assurance moyen de paiement lors de la souscription alors que vous n’en aurez pas l’utilité à priori

Cela dit La Banque Postale est l´actionnaire majoritaire de la Socrif donc rien d’anormal pour cette "vente forcée".
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut