Bonjour,
Je vous écris car j'ai été victime d'une agression à un DAB de la poste et que je suis client à la poste et j'ai été au cours de cette agression dépossédé de ma carte banquaire. La loi est claire (Article L133-19 Code monétaire et financier) : "La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées (...) Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière". Je devrais être remboursé !
Or La Banque Postale (qui avait soit-disant perdu mon courrier AR peu de temps avant) vient de me répondre et me dit qu'ils ne me rembourseront pas parce qu'ils ne sont pas reponsables de ce qui se passe sur la voie publique !!! En cas de fraude sur internet avec les données d'une carte ils sont pourtant responsables de ce qui se passe sur internet il me semble ?
Je veux me retrourner contre cette banque et obtenir mon remboursement. Savez-vous quel organisme je peux contacter pour être enfin remboursé ? Existe-t-il des courtiers ou des associations de défense face aux banques comme la poste qui refusent de fournir les services qui leur incombent ? La Poste est affreuse avec ses clients, c'est un cauchemar de lutter avec eux, Je cherche de l'aide !!
Je vous écris car j'ai été victime d'une agression à un DAB de la poste et que je suis client à la poste et j'ai été au cours de cette agression dépossédé de ma carte banquaire. La loi est claire (Article L133-19 Code monétaire et financier) : "La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées (...) Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière". Je devrais être remboursé !
Or La Banque Postale (qui avait soit-disant perdu mon courrier AR peu de temps avant) vient de me répondre et me dit qu'ils ne me rembourseront pas parce qu'ils ne sont pas reponsables de ce qui se passe sur la voie publique !!! En cas de fraude sur internet avec les données d'une carte ils sont pourtant responsables de ce qui se passe sur internet il me semble ?
Je veux me retrourner contre cette banque et obtenir mon remboursement. Savez-vous quel organisme je peux contacter pour être enfin remboursé ? Existe-t-il des courtiers ou des associations de défense face aux banques comme la poste qui refusent de fournir les services qui leur incombent ? La Poste est affreuse avec ses clients, c'est un cauchemar de lutter avec eux, Je cherche de l'aide !!