La ruée vers les SCI

Dans l'avenant il est indiqué que le réinvestissement se fait sans rabais. Je n'ai jamais su si c'était appliqué mais j'ai toujours trouvé ça mesquin.
 
Je vais me renseigner car effectivement c'est mesquin si vrai O;)

Immorente, rabais de 2.5 % avec SwissLife, 2 % chez Spirica.

Réinvestissement sans rabais dans SwissLife. Donc, par rapport à Spirica, on perd 2.2 % des bénéfices de la SCPI si on réinvesti. Donc, 2.2% d'environ 5%, est 0.11 % qu'on perd par rapport à Spirica. Par contre, avec Spirica on n'arrive pas a réinvestir le mois du versement officiel et on perd deux mois dans le fonds euro. Donc, chaque trimestre on perd deux mois la différence entre le rendement de la SCPI et le fonds euro en faveur de SwissLife. Avec 3 % pour un fonds euro -pas encore arrivé sur Spirit 2-, cela ferai (5 - 3) * 2/3 = 0.066 % récupéré par SwissLife en plus de 0.5% (demi part à l'origine) * 5 % qui fait aussi 0.025 %.

C'est vrai que le comportement de SwissLife est mesquin, mais je trouve que se focaliser sur une différence qui risque d'être inférieure à 0.01 % ne l'est pas moins ;)

Pour moi le gros problème est celui de ne pas avoir le choix. Pour amortir les frais d'investissement on a besoin de plus d'un an. Donc, si on veux faire un rachat, on perd les bénéfices de plus d'un an. En plus on ne peut pas faire des arbitrages avant 4 ans ni des rachats tant qu'il y a d'autres unités de compté disponibles.

J'ai réservé SwissLife pour Immorente et toutes mes autres SCPI je les ai dans Spirit 2. Depuis la découverte de ESG Tendances Pierre (merci @lebadeil !), cela est devenu ma façon d'investir sur SCPI avec SwissLife.
 
Immorente, rabais de 2.5 % avec SwissLife, 2 % chez Spirica.

Réinvestissement sans rabais dans SwissLife. Donc, par rapport à Spirica, on perd 2.2 % des bénéfices de la SCPI si on réinvesti. Donc, 2.2% d'environ 5%, est 0.11 % qu'on perd par rapport à Spirica. Par contre, avec Spirica on n'arrive pas a réinvestir le mois du versement officiel et on perd deux mois dans le fonds euro. Donc, chaque trimestre on perd deux mois la différence entre le rendement de la SCPI et le fonds euro en faveur de SwissLife. Avec 3 % pour un fonds euro -pas encore arrivé sur Spirit 2-, cela ferai (5 - 3) * 2/3 = 0.066 % récupéré par SwissLife en plus de 0.5% (demi part à l'origine) * 5 % qui fait aussi 0.025 %.

C'est vrai que le comportement de SwissLife est mesquin, mais je trouve que se focaliser sur une différence qui risque d'être inférieure à 0.01 % ne l'est pas moins ;)

Pour moi le gros problème est celui de ne pas avoir le choix. Pour amortir les frais d'investissement on a besoin de plus d'un an. Donc, si on veux faire un rachat, on perd les bénéfices de plus d'un an. En plus on ne peut pas faire des arbitrages avant 4 ans ni des rachats tant qu'il y a d'autres unités de compté disponibles.

J'ai réservé SwissLife pour Immorente et toutes mes autres SCPI je les ai dans Spirit 2. Depuis la découverte de ESG Tendances Pierre (merci @lebadeil !), cela est devenu ma façon d'investir sur SCPI avec SwissLife.
Je suis 100% d'accord avec toi. Je suis très satisfait de Spirit 2 (incluant étonnamment du Remake) que j'ai complété avec un spirica "MesLibertés"de "MeilleurtauxPlacement", tout aussi excellent. Je vais aussi m'intéresser à "ESG tendance pierre".
 
Est-ce que vous confirmez que esg tendance Pierre n'est pas sur spirica linxea ?
Ni survenir ?
Merci
 
Pour ceux qui suivent cette file, on parlait déjà de la performance de ESG Tendance Pierre en Janvier 2023 post #3003
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-301#post-499303

et on a ouvert une nouvelle file : SCI 2023 à la demande des membres de cette file en Février 2023
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/

vous y trouverez entre autres les nouveaux tableaux, et les commentaires des membres, et bien sur ESG Tendances Pierre avec ses adeptes @sorcier , @sbene , @fdod , @orage29 , @PierB .... j'en oublie

par ex ici https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-112

et le nouveau tableau des SCI en date d'aujourd'hui
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-116#post-526265

Pour éviter les posts en doublon, je vous propose qu'on se retrouve sur la file SCI 2023 ......
 
Dernière modification:
Retour
Haut