La ruée vers les SCI

En lisant votre message sur cette file: https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...res-9-ans-quelles-demarches.36878/post-525294

J'avais cru comprendre que vous vouliez le louer meublé et pas le vendre.

Je pensais que c'était un choix délibéré et pas une option par défaut.

Je comprends votre dilemme.
En fait je suis indécise pour le vendre ou le louer, mais vu la situation de l'immobilier vente difficile et prix en baisse, je vais probablement rester sur l option de location en meublée.
 
C’est surtout qu’il est plus difficile de vendre, les prix n’ont pas tellement baissé à l’heure
Les difficultés de vendre un bien immo en ce moment sont multiples mais les causes principales sont clairement identifiées :
- Vendeur trop gourmand dans les prix de vente.
- Conditions d'empreint détériorées (taux + conditions d'accès au crédit)
- Situation "anxiogène" économiquement (inflation) et géopolitiquement

Il y en a d'autres mais moins "impactantes".
 
Les difficultés de vendre un bien immo en ce moment sont multiples mais les causes principales sont clairement identifiées :
- Vendeur trop gourmand dans les prix de vente.
- Conditions d'empreint détériorées (taux + conditions d'accès au crédit)
- Situation "anxiogène" économiquement (inflation) et géopolitiquement

Il y en a d'autres mais moins "impactantes".
Même les prix parisiens ont baissé. Entre 5 et 7 %. Et les délais de vente ont explosé. Un bon indicateur : le nombre croissant d'agence fermant leur porte. Et je ne parle pas des courtiers en crédit. En fait toute la filière immo est en crise.
 
Pas mal cette sci en effet. Belle perf en 2023... frais de 2% ? tu l'as souscrite dans quelle AV ?

@lebadeil t'a déjà donné la réponse (y)

Je suis arrivé à la conclusion de que même si SwissLife verse 100% des loyers des SCPI, les conditions pour les SCPI offertes ne sont pas si intéressantes: seulement capitalisation (je n'ai que Immorente avec SwissLife). Avec ESG Tendances Pierre, SwissLife a ouvert la possibilité d'investir dans des SCPI très bonnes et pas disponibles en direct dans le contrat (ou ailleurs!). Comme les contrats de SwissLife ont probablement le meilleur fonds euros quand on a 60 % de l'encours en unités de compte, je pense que c'est un bon complément à des SCPI dans Spirit.

Si on vise un max de sécurité -pas encore mon cas- avec un bon rendement dans un contrat de SwissLife, 40% FE, 40% ESG Tendances Pierre et 20 % AXA Court Terme AC ne devrait pas être trop mal.
 
@lebadeil t'a déjà donné la réponse (y)

Si on vise un max de sécurité -pas encore mon cas- avec un bon rendement dans un contrat de SwissLife, 40% FE, 40% ESG Tendances Pierre et 20 % AXA Court Terme AC ne devrait pas être trop mal.
Je plussoie, surtout qu'il faut respecter un max de 40% en SCI dans le contrat SwiissLife - qu'on peut eventuellement bricoler avec des arbitrages (pas sur auj.?) / rachat partiels.....
Dommage que la SCI ViaGenerations soit fermée à la souscription, mais à surveiller à la réouverture.

ESG Tendance Pierre reste une jeune SCI , avec 70 M€ d'en cours, mais elle cartonne depuis l'origine Avril 2022, et 4.5% à Mi Juin. Les frais d'entrée sont de 1.9%.

SwissLife /Placement Direct avec les contrats Daerjeeling ou Placement Direct vie ont des frais de gestion compétitifs respectivement 0.6% et 0.5%
 
Dernière modification:
Je plussoie, surtout qu'il faut respecter un max de 40% en SCI dans le contrat SwiissLife - qu'on peut eventuellement bricoler avec des arbitrages (pas sur auj.?) / rachat partiels.....
Dommage que la SCI ViaGenerations soit fermée à la souscription, mais à surveiller à la réouverture.

ESG Tendance Pierre reste une jeune SCI , avec 70 M€ d'en cours, mais elle cartonne depuis l'origine Avril 2022, et 4.5% à Mi Juin. Les frais d'entrée sont de 1.9%.

SwissLife /Placement Direct avec les contrats Daerjeeling ou Placement Direct vie ont des frais de gestion compétitifs respectivement 0.6% et 0.5%
Et si on joue le jeux subtile de la grille "progressive" de rémunération du fond en Euro, on peut effectivement le booster considérablement (jursqu'à 3,05% avec 55 % en UdC). Voir quelle sera la grille en 2023 ... ?
Pour les SCPI, on est bien à 100% des ddes versés en capitalisation (pas idéal je trouve -aucune flexibilité - mais certains peuvent préférer) :

Liste :

Support SCPI Prix d’acquisition Prix de retrait
Efimmo 97,50 % 90,00 %
Immorente 97,50 % 90,00 %
Selectinvest1 99,00 % 93,75 %
Epargne Foncière 100,00 % 92,50 %
Pierre Capitale 97,50 % 89,60 %
Laffite Pierre 98,50 % 90,079 %
Actipierre Europe 99,00 % 91,00 %
Primovie 98,00 % 91,00 %
Primopierre 98,00 % 89,383 %
Rivoli Avenir Patrimoine 99,00 % 92,00 %
PFO2 100,00 % 91,50 %
LF Europimmo 100,00 % 92,00 %
Patrimmo Commerce 98,00 % 91,00 %

La SCI viaGénération se reconstitue une "jeunesse" O;) pour l'instant car elle a bcp trop collecter par rapport à ses capacités d'investissement. Raison pour laquelle ils ont fermé temporairement.

Je croise les doigts pour que "Darjeeling" puisse fusionner avec "Placement Vie".
C'est envisagé par l'assureur dans le cadre de la loi Pacte, mais aucune date pour l'instant.

Epargnement Votre
 
Si on joue le jeux subtile de la grille "progressive" de rémunération du fond en Euro de SissLife (Placement VIe), on peut effectivement le booster considérablement (jursqu'à 3,05% avec 55 % en UdC). Voir quelle sera la grille en 2023 ... ?
Pour les SCPI, on est bien à 100% des ddes versés en capitalisation (pas idéal je trouve -aucune flexibilité - mais certains peuvent préférer) :

Liste :

Support SCPI Prix d’acquisition Prix de retrait
Efimmo 97,50 % 90,00 %
Immorente 97,50 % 90,00 %
Selectinvest1 99,00 % 93,75 %
Epargne Foncière 100,00 % 92,50 %
Pierre Capitale 97,50 % 89,60 %
Laffite Pierre 98,50 % 90,079 %
Actipierre Europe 99,00 % 91,00 %
Primovie 98,00 % 91,00 %
Primopierre 98,00 % 89,383 %
Rivoli Avenir Patrimoine 99,00 % 92,00 %
PFO2 100,00 % 91,50 %
LF Europimmo 100,00 % 92,00 %
Patrimmo Commerce 98,00 % 91,00 %

La SCI viaGénération se reconstitue une "jeunesse" O;) pour l'instant car elle a bcp trop collecter par rapport à ses capacités d'investissement. Raison pour laquelle ils ont fermé temporairement.

Je croise les doigts pour que "Darjeeling" puisse fusionner avec "Placement Vie".
C'est envisagé par l'assureur dans le cadre de la loi Pacte, mais aucune date pour l'instant.

Epargnement Votre
 
Retour
Haut