La ruée vers les SCI 2023

Attention toutefois les 0% sont vraiment pour les chanceux !!! Personnellement, j’ai payé 2 % et lus plusieurs témoignages de souscripteurs dans mon cas…. Pas lu de témoignage de personnnes ayant bénéficié de cette prétendue promo? Quelle est la source de cette promon d’ailleurs ???
 
Attention toutefois les 0% sont vraiment pour les chanceux !!! Personnellement, j’ai payé 2 % et lus plusieurs témoignages de souscripteurs dans mon cas…. Pas lu de témoignage de personnnes ayant bénéficié de cette prétendue promo? Quelle est la source de cette promon d’ailleurs ???
Vous trouverez plusieurs post y faisant référence plus haut dans cette file. Perso j'en ai bénéficié sur un contrat Placement Direct Vie (Swisslife), mais il y en a d'autres et tous les courtiers ne l'appliquent pas (ex: Linxea)
 
Bonjour j’ai acheté Silver Avenir sans frais d’entrée sur mes-placements Vie. Pour info, Silver Avenir et Viagénérations sont aussi disponibles sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie.
 
Alors quoi penser de Capimmo , Cap Santé, GF Pierre, Tangram et les autres bonnets d’âne ?
Je me suis débarrassé de toutes les sci hors viagères car il n'y a aucune information ni protection pour les petits investisseurs. Terminé pour moi avec de lourdes pertes sur Capimmo. Je conserve ma confiance dans les SCPI, avec des sociétés de gestion défaillantes qu'il faut éviter.
Pour les sci viagères c'est complètement différent dans les actifs (résidentiel très haut de gamme) et le fonctionnement et il n'existe pas de SCPI. Un placement ne devrait pas reposer sur la collecte pour performer et je trouve les deux viagères suffisamment grosses. Sinon cela devient un Paquebot ingérable. Donc pour moi ce qui compte c'est la capacité à délivrer une performance future Mt/lt (2024 et +) supérieure aux fonds monétaires et euro. Sinon il y aura un effet bank run. Or 0.07% sur 15 jours c'est pas bon. Donc à suivre comme le lait sur le feu....
 
J'ai aussi investi à 0% sur Silver Avenir chez Placement-Direct.

Par contre, il y a une erreur de valorisation de la part de Silver Avenir dans mon compte (132,05 versus 132,43 chez Fund360), je les ai appelés ce jour et j'étais la seconde personne pour le même sujet.
J'ai donc fait à leur demande un mail avec copies d'écran de mon compte et de Fund360 pour question qui sera transmise auprès de SwissLife afin de comprendre.
 
Retour
Haut