La ruée vers les SCI 2023

Et d'ailleurs j'en profite pour poser une autre question. Suite à la vidéo et les échanges sur Capimmo. J'ai l'impression que la baisse de 20% les a enfin fait bouger et il ont entamé les changements.
Je me dis qu'apèrs -20% et la provision qu'ils ont comptabilisé pour l'arbitrage il serait peut etre bon de commencer à y entrer ?
Peut etre après la valorisation des immeubles du Q1 2024 ? Soit qqe part en mai ...
Qu'en pensez-vous ?
 
Et d'ailleurs j'en profite pour poser une autre question. Suite à la vidéo et les échanges sur Capimmo. J'ai l'impression que la baisse de 20% les a enfin fait bouger et il ont entamé les changements.
Je me dis qu'apèrs -20% et la provision qu'ils ont comptabilisé pour l'arbitrage il serait peut etre bon de commencer à y entrer ?
Peut etre après la valorisation des immeubles du Q1 2024 ? Soit qqe part en mai ...
Qu'en pensez-vous ?
La liquidité est toujours bloquée (mauvais signe), le LTV global est élevé (et les risques de refinancement costauds vu les taux avant 2022), pas de visibilité sur les co-investissements avec des institutionnels (c'est eux qui mettent le bazard), pas d'info sur le poids de leurs propres SCPI dans le fonds, pas d'info sur les engagements futurs relatifs à leur deal Icade (deadline pour acheter?)... Si vous aimez courir avec un sac sur la tête, go.
 
Ok merci
Je viens de faire un calcul rapide :

Entre 30 avril 2012 et 26 avril 2024, la VL Capimmo a augmenté de 25%
Entre 30 avril 2012 et 26 avril 2024, l'inflation était de 25%

Donc qqun ayant investi il y a 12 ans, n'a rien gagné ni perdu. Sauf si on estime le manque à gagner si cette même personne avait placé sur un livret d'épargne.
Dans ce cas, il faudrait surement une quinzaine d'année par rapport à un Livret A pour dire que cet investissement était intéressant...
Mais une mauvaise nouvelle passée ne présage pas de mauvaise nouvelle future, peut etre même le contraire. Car le potentiel de remontée est là. L'immo c'est comme la bourse, ca finira par remonter.
La SCI est en train de réaliser un plan d'arbitrage massif jusque 2025 en se désistant des immos de bureaux et a déjà provisionné sur la baisse éventuelle liée à la vente rapprochée.

Au 30/09/2023, la LTV était de 24% et d'après ce que je lis, le plan d'arbitrage massif va permettre aussi le remboursement des prêts au détriment de nouveaux investissements.

En terme de baisses futures (or ajustements à la marge), je pense que tout investisseur rentrant sur cette SCI sera à l'abri. Mais en effet, par rapport à un fonds monétaire je ne sais pas si c'est encore intéressant.

Peut-être attendre la nouvelle expertise des SCPI du 30 juin 2024 + baisse des taux attendus de la part de la BCE pour se positionner. Donc attendre juillet.
 
Ok merci
Je viens de faire un calcul rapide :

Entre 30 avril 2012 et 26 avril 2024, la VL Capimmo a augmenté de 25%
Entre 30 avril 2012 et 26 avril 2024, l'inflation était de 25%

Donc qqun ayant investi il y a 12 ans, n'a rien gagné ni perdu. Sauf si on estime le manque à gagner si cette même personne avait placé sur un livret d'épargne.
Dans ce cas, il faudrait surement une quinzaine d'année par rapport à un Livret A pour dire que cet investissement était intéressant...
Mais une mauvaise nouvelle passée ne présage pas de mauvaise nouvelle future, peut etre même le contraire. Car le potentiel de remontée est là. L'immo c'est comme la bourse, ca finira par remonter.
La SCI est en train de réaliser un plan d'arbitrage massif jusque 2025 en se désistant des immos de bureaux et a déjà provisionné sur la baisse éventuelle liée à la vente rapprochée.

Au 30/09/2023, la LTV était de 24% et d'après ce que je lis, le plan d'arbitrage massif va permettre aussi le remboursement des prêts au détriment de nouveaux investissements.

En terme de baisses futures (or ajustements à la marge), je pense que tout investisseur rentrant sur cette SCI sera à l'abri. Mais en effet, par rapport à un fonds monétaire je ne sais pas si c'est encore intéressant.

Peut-être attendre la nouvelle expertise des SCPI du 30 juin 2024 + baisse des taux attendus de la part de la BCE pour se positionner. Donc attendre juillet.
Bonjour
Franchement, qui aurait envie d'investir dans Capimmo auj., après la somme de mensonges et d’incompétence dont a fait part le gestionnaire.
Les epargnants ne font pas un calcul sur 12 ans pour se conforter qu'ils n'ont pas perdu....
Meme Gregory Frapet part en courant.

Presque envie de demander à Laurel et Hardy ce qu'ils ont pensent .... ;)

1714480751596.png
 
Dernière modification:
Ok merci
Je viens de faire un calcul rapide :

Entre 30 avril 2012 et 26 avril 2024, la VL Capimmo a augmenté de 25%
Entre 30 avril 2012 et 26 avril 2024, l'inflation était de 25%

Donc qqun ayant investi il y a 12 ans, n'a rien gagné ni perdu. Sauf si on estime le manque à gagner si cette même personne avait placé sur un livret d'épargne.
Dans ce cas, il faudrait surement une quinzaine d'année par rapport à un Livret A pour dire que cet investissement était intéressant...
Mais une mauvaise nouvelle passée ne présage pas de mauvaise nouvelle future, peut etre même le contraire. Car le potentiel de remontée est là. L'immo c'est comme la bourse, ca finira par remonter.
La SCI est en train de réaliser un plan d'arbitrage massif jusque 2025 en se désistant des immos de bureaux et a déjà provisionné sur la baisse éventuelle liée à la vente rapprochée.

Au 30/09/2023, la LTV était de 24% et d'après ce que je lis, le plan d'arbitrage massif va permettre aussi le remboursement des prêts au détriment de nouveaux investissements.

En terme de baisses futures (or ajustements à la marge), je pense que tout investisseur rentrant sur cette SCI sera à l'abri. Mais en effet, par rapport à un fonds monétaire je ne sais pas si c'est encore intéressant.

Peut-être attendre la nouvelle expertise des SCPI du 30 juin 2024 + baisse des taux attendus de la part de la BCE pour se positionner. Donc attendre juillet.
Je ne suis jamais fan de comparer les perfs à l'inflation. Tous les placements y sont soumis, alors à quoi bon ?

Si vous voulez jouer le rebond, jouez avec des balles neuves.
Partez avec un fonds qui vient de faire ses investissements, c'est la meilleure façon d'éviter le phénomène de "legacy asset".
Si vous voulez tout de même acheter de l'occasion et faire un bon coup, attendez que les marchés secondaires des SCPI s'ouvrent (on n'en voit pas pour l'instant, à part Elysées Pierre), vous ferez les soldes. -20/-30%.
Là, je dis OK.
Hélas, une SCI ne permettra jamais cela.
 
Bonjour,

Par rapport aux échanges précédents, Cap Santé n'aurait pas rebondit un peu depuis sa correction de début d'année ?
Bonjour @ChristianR29
désolé pour l'ambiance, mais on ne peut pas dire que Cap Santé soit au meilleur de sa forme !
Allez pour faire plaisir, cette SCI a repris Epsilon depuis son point bas mi Février.
Elle affiche malgré tout une performance de -4.8% depuis le début de l'année , ça ne casse pas 3 pattes à un canard .... pour utiliser une expression familière.

1714495881273.png

Le niveau de collecte reste encéphalogramme plat !

Ci dessous la courbe de performance sur 1 an ...

1714494948939.png
 
Dernière modification:
Retour
Haut