La Ruée vers le crédit immobilier

Bonjour,

je profite de ce sujet pour ne pas en créer un autre. Sur un mail de money du jour, les taux d'usure vont augmenter. Or je ne comprends pas le calcul suivant.

2.22% + 0.34% qui donne 3.26%? et le 100% sur l'un, 50% sur l'autre...je ne comprends pas :/
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp?
Bonjour , le T.A.E.G. se calcule à raison du premier décaissement et de l'actualisation des 240 flux à suivre, comme l'explique Aristide.
Par ailleurs, vous tentez d'additionner des taux de prêt et d'assurances de prêt qui n'ont pas, ici, la même base de calcul...Le taux d'intérêt de l'emprunt "s'applique" au capital qui va decrescendo, puisqu'il s'agit d'un prêt amortissable, celui des assurances de prêt au capital initial emprunté...Votre addition aurait eu du sens si nous avions affaire à un emprunt in fine...sans frais de prêt...;)
 
Mais, dans mon exemple ci-dessus, les intérêts sont bien payés au mois le mois; donc pas reportés.

L'explication vient de l'actualisation; 239 échéances de 341,25€ actualisées de "-1/12" à "-239/12" plus une dernière échéance 150.341,25€ actualisée à "-240/12" impactent moins fort le TAEG qu'avec une échéance constante d'amortissement.

La sommation des taux "prêt + ADI" ignore les flux de trésorerie qui, avec leur actualisation au taux recherché, donne le TAEG.

Cdt
 
Dernière modification:
Mais, dans mon exemple ci-dessus, les intérêts sont bien payés au mois le mois; donc pas reportés.

L'explication vient de l'actualisation; 239 échéances de 341,25€ actualisées de "-1/12" à "-239/12" plus une dernière échéance 150.341,25€ actualisée à "-240/12" impactent moins fort le TAEG.

Cdt
N'avais pas pensé à l'impact de cette dernière actualisation...laquelle regonfle, effectivement, le TAEG de 0,03 %...Merci pour cette analyse ..!!!👍👍👍
 
Retour
Haut