BforBank Zen

La Banque postale: une horreur!!!

Yeah ok bon j'attends, j'ouvre un autre compte le temps de tout balancer dessus et je ferme! et pour ouvrir ailleurs... un conseil? je pensais au Credit Mutuel... parce que c'est bien de fermer mais j'ai quand même besoin de ma CB de temps à autre... et tant que je ne suis pas en France je ne peux pas trop faire la "culbute"!
 
Bonjour,

on peut clôturer à distance???
par courrier

Un modèle de lettre : Cloturer compte courant


et pour ouvrir ailleurs... un conseil? je pensais au Credit Mutuel... parce que c'est bien de fermer mais j'ai quand même besoin de ma CB de temps à autre... et tant que je ne suis pas en France je ne peux pas trop faire la "culbute"!

Une banque en ligne.


La CB est généralement gratuite :

Cartes bancaires gratuites


Et vous devriez avoir moins de frais sur les transactions CB à l'étranger :

Frais bancaires et comparaison des tarifs en France


Cdlt.
 
Yeah, ok je vais regarder tout ça... merci bcp. Honnêtement pour paiement CB à l'étranger, la BP ce n'est pas excessif mais je vais comparer car je ne l'ai jamais fait.
Et commander pour mon arrivée en France dans deux mois à peine maintenant donc ce sera l'occasion de changer de banque... et d'opérateur téléphonique (là aussi une horreur, ça va se terminer au tribunal!).
 
Elle peut en effet ouvrir un compte ailleurs dès maintenant, vider son compte BP mais SANS le clôturer tant qu'elle n'a pas récupéré son transfert de Paypal (439€).
Le clôturer maintenant, c'est dire adieu aux fameux 439€...

Pas du tout. Si le virement n'aboutit pas pour cause de compte cloturé les fonds reviennent au compte d'origine, Paypal
 
Pas du tout. Si le virement n'aboutit pas pour cause de compte cloturé les fonds reviennent au compte d'origine, Paypal
Oui exact, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.
Mais comme il y a visiblement un dysfonctionnement, et qu'on ne sait pas "où" il est, perso, je ne prendrai pas ce risque. Une fois le compte fermé, ce sera beaucoup plus difficile de réclamer si jamais les fonds ne revenaient pas.
 
Oui je regarde les autres options bancaires... on peut clôturer à distance???
Avant de clôturer, on peut aussi déplacer ses opérations, puis en fin de compte y laisser le minimum, avant de procéder à la clôture ....

Vous auriez déjà dû le faire, puisqu'il ne semble y avoir que ça qu'ils comprennent, et cela même si vous n'êtes pas rentrée en France depuis une ou 2 années ...
 
Alors je viens de passer 30 minutes à faire un calcul sur mes dépenses à l'étranger en 2016, et simulation Banque Postale ou Monabanq... c'est sans appel!!

En 2016, à l'étranger:
- Achats CB = 2.758,09€ (49 opérations)
- Retraits ATM = 7.515,91€ (25 opérations)

BANQUE POSTALE
Je n'ai pas de forfait de compte, seulement la tenue de compte qui est de 1,55€ par trimestre et passe à 1€ par mois en 2017, de toute façon les frais pour l'étranger sont les mêmes avec ou sans formule, soit:
- retrait: 3,30€ +2,30%
- paiement CB: 2,30% (minimum 1€)
Et on ajoute donc la tenue de compte annuelle soit 24€ en 2017 (je prends 2017 pour la simulation pour comparer).
Donc un total de frais de: 481,67€

MONABANQ
Tenue de compte = 24€ par an avec retraits ou paiements CB à 2% (seulement!).
Avec formule de compte à 72€ par an, dans un plafond de 50 paiements et 25 retraits, pas de frais (je rentre pile de dedans).
Total en basique = 229,48€ soit déjà beaucoup moins!
Total avec formule de compte = 72€!!!!!!!!!!!!!!

Bref hallucinant, bon ok, j'étais à la BP pendant des années et la vie a fait que je suis partie de France et je n'ai pas pensé à comparer... je ne le fais que maintenant que je rencontre de multiples soucis avec la Banque Postale, ce qui n'était pas le cas il y a qq années... et mon besoin a évolué et est très particulier puisque je suis maintenant à l'étranger et comme on peut s'en douter, la BP n'est pas du tout la banque adéquate (j'aurais dû m'en préoccuper plus tôt!).
 
Peut-être faudrait-il aussi comparer avec les solutions bancaires qui existent dans le pays ou tu résides habituellement.
 
Retour
Haut