La banque postale, la vente forcée...

On vous a proposé, mais avez-vous demandé un virement ?

Et demander à qui? Au premier conseiller qui a refusé de renégocier le prêt ou au second qui nous a baratiner en nous faisant ouvrir des assurances vies? C'est bien beau de donner des leçons de "moi j'aurais faut ainsi moi j'aurais fait ça. ..." mais la réalité de 95% des personnes est autre, vous, vous savez peut être mais pour le citoyen lambda qui vient passer 6 mois à chercher une offre plus intéressante on reçoit un courier vous disant il faut faire ainsi et bien naïvement on fait ce qu'on nous demande... XXXXXXXXXXXXXXXxxxx
 
Dernière modification par un modérateur:
Au Crédit Agricole qui vous a racheté votre prêt, bien entendu.

Vous reconnaissez que vous avez été naïf, c'est donc bien de votre côté qu'il faut rechercher l'explication à vos problèmes, et la solution en découle : prenez le temps de réfléchir par vous-même avant d'agir.

C'est toujours la solution de facilité d'accuser les autres de ses propres turpitudes, faites preuve d'un minimum d'auto-critique et vous verrez que cela portera ses fruits.
 
C'est toujours la solution de facilité d'accuser les autres de ses propres turpitudes, faites preuve d'un minimum d'auto-critique et vous verrez que cela portera ses fruits.

"ses turpitudes"... rien que ça:confused:...
simplement pour avoir choisi de déposer un chèque, ce qui est quand même une possibilité "offerte" par une banque qui est là normalement pour le traiter et dont c'est le boulot.:)
 
Un chèque à 250 €, ça fait une turpitude. Pas une bien grosse, mais une turpitude quand même...

Le chèque est une "possibilité" du siècle dernier, du millénaire dernier, même. Il peut lui arriver plein de choses entre l'émission et l'encaissement, on peut le détériorer, le perdre, mal l'endosser... Un virement est 100% garanti crédité le lendemain, il n'y a aucune raison de se compliquer la vie en procédant autrement.

Quand on choisit de courir un risque alors qu'on avait moyen de l'éviter, sans aucun inconvénient par ailleurs, et que le risque se concrétise, c'est bien à soi-même qu'il faut s'en prendre, et à personne d'autre.
banque qui est là normalement pour le traiter et dont c'est le boulot.:)
Et qui l'a à priori bien fait puisqu'elle a vérifié le chèque, et remarqué un problème d'endossement.
 
Dernière modification:
Le chèque est une "possibilité" du siècle dernier, .

puisque le chèque existe , je ne vois pas en quoi il serait ringard d'en utiliser . c'est un moyen de paiement comme un autre .
les espèces , elles, sont encore plus anciennes et pourtant elles sont encore très utilisées .
 
Un chèque à 250 €, ça fait une turpitude. Pas une bien grosse, mais une turpitude quand même...

Ce n'était pas un chèque de 250€.;)
Et il faut vraiment que tu ailles regarder la définition de turpitude:).
Pour t'économiser du temps:
" Laideur morale, ignominie qui résulte d'un comportement honteux.
Action, parole, pensée honteuse, infamie."

Le chèque est une "possibilité" du siècle dernier, du millénaire dernier, même. Il peut lui arriver plein de choses entre l'émission et l'encaissement, on peut le détériorer, le perdre, mal l'endosser...

Il est pourtant encore demandé ou même imposé par les banques ou les assureurs pour diverses opérations, et le client n'a pas toujours le choix.
 
Bonjour

Pour ma part, avec le service "la banque postale chez soi", on peut joindre un conseiller par la messagerie, le tchat, un numéro non surtaxé et on peut se faire rappeler.

Rien à voir avec les messages lus ci dessus.

Après quand je lis le titre du sujet, cela me fait sourire et me fait penser à un client qui n'a pas compris qu'une banque, ce n'est pas une entreprise caritative mais une entreprise commerciale.

Quand un client formule une demande, la banque n'a pas l'obligation d'y répondre et si elle le fait, c'est qu'elle a un intérêt à le faire et il y a de fortes chances qu'elle demande des contreparties qu'il est libre d'accepter ou de refuser.

Cela dit, nous avons qu'une version...

Cordialement

Certes une banque n'est pas une association loi 1901 mais je trouve que ce n'est pas réglo de me faire patienter 3 mois pour ne jamais me donner de rdv... je change de conseiller le conseiller numéro 2 me fait une proposition et me dit à la fin si vous voulez que je transmette cette proposition à ma direction ouvrez des assurances vies... vous le tournez comme vous voulez mais moi j'appelle ça de la vente forcée. ...
Et la proposition que l'on reçoit par courier n'est pas celle vue en agence la c'est de l'escroquerie .... après libre à chacun de l'interpréter comme il veut...
 
chez hello banque il rembourse la moitié des frais de transfert
je vais le transferer
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut