La banque postale, la vente forcée...

yeslocs

Nouveau membre
Déçu de la banque postale, je tenais à faire partager mon éxperience, pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme moi.

Il y a du monde pour signer un crédit, mais quand on parle rachat de crédit il n'y a plus personne, j'ai quand même réussi à décrocher un RDV à force d'insister, et pour pouvoir recevoir une proposition de rachat écrite, il faut ouvrir des assurances vies, ou autre compte...
Soit, pas notre but premier, mais la banque a tous les pouvoirs, on ouvre deux assurances vie, on verse de l'argent dessus, et deux mois après on reçoit une proposition plus haute que celle évoquée en agence...
Dommage car pendant ce temps là, les taux ont remonté chez la concurrence....

A force de chercher, on finit par trouver une offre intéressante au crédit agricole, on part donc de la banque postale... Et là, et bien apparemment on n'est plus copains avec le banquier....
On dépose notre chèque provenant du crédit agricole, déjà, on n'est pas dans une vraie banque, on arrive avec un chèque d'un montant assez important, mais personne ne veut le prendre, déposez le dans l'urne à l'entrée...
Pas le choix, donc on le dépose dans l'urne, je demande quand même de vérifier que mon bordereau soit bien remplie etc... le conseiller regarde "oui oui tout est parfait!"

Chèque déposé, mais là la banque postale trouve tous les prétextes pour refuser le chèque (mal endossé soit disant) comme ça pendant ce temps les intérêts continuent à courir....

Et oui encore une fois ce n'est pas une vraie banque, donc les échanges se font par courrier postale, le temps que le chèque revienne soit re-déposé, et enfin encaissé, 250€ d’intérêts en plus pour eux... Pas réglo pour ma part je trouve, dommage...
 
Quelle idée aussi de demander un chèque, alors qu'avec un simple virement c'était fait dans la journée. Quand on tend le bâton...
 
Quelle idée aussi de demander un chèque, alors qu'avec un simple virement c'était fait dans la journée. Quand on tend le bâton...
Certes, je suis bien d'accord que la Banque postale n'est pas une banque comme une autre ....

Mais je crois même que lorsque vous voulez faire un virement, il existe un plafond assez bas !
 
Alors pour appeler la banque postale et ne pas payer les 15cents/minute pour savoir ou est votre chèque au 3639 vous pouvez appeler au 0491102216 parce que 0,15euros x 10 minutes d'appel = 1,5 euro x 10 appels en général pour obtenir une réponse ne serait-ce qu'un peu convenable = 15 euros) j'espère que ça en aidera plus d'un! 1+
 
Il n'y a pas de plafond pour les virements entrants.
Il ne manquerait plus que ça !
Mais il existe pour les virements sortants, et c'est déjà une contrainte qui me semble inadmissible, du moins pour un établissement qui souhaite qu'on le considère comme une banque ....
 
Quelle idée aussi de demander un chèque, alors qu'avec un simple virement c'était fait dans la journée. Quand on tend le bâton...

Ça c'est du commentaire constructif... Bienvenue dans le monde impitoyable des forums sur internet... alors pour votre information nous avons eu un chèque parce que d'une le crédit agricole nos à proposété un chèque et de deux la banque postale nous demandait de déposer un chèque. ... alors certes j'aurais pu dire à la banque postale allez vous faire ******* mais ça c'est un autre débat. ...
 
Il il existe pour les virements sortants, et c'est déjà une contrainte qui me semble inadmissible

+1
il y a, et dans mon cas c'était pour un virement sortant de 3 000 €, qui doit être validé par la poste, quand bien meme le compte est créditeur (et j'avais prévu assez large justement....).

Mais après, j'ai toujours eu des réponses rapides, aussi étonnant que ça puisse l'être, concernant des actes de gestion (demande de hausse plafond CB , remboursement cotisation carte bleue etc...)

J'ai aussi la "chance" d'avoir une borne pour le dépôt des chèques.
 
Mais après, j'ai toujours eu des réponses rapides, aussi étonnant que ça puisse l'être, concernant des actes de gestion (demande de hausse plafond CB , remboursement cotisation carte bleue etc...)

J'ai aussi la "chance" d'avoir une borne pour le dépôt des chèques.

Bonjour

Pour ma part, avec le service "la banque postale chez soi", on peut joindre un conseiller par la messagerie, le tchat, un numéro non surtaxé et on peut se faire rappeler.

Rien à voir avec les messages lus ci dessus.

Après quand je lis le titre du sujet, cela me fait sourire et me fait penser à un client qui n'a pas compris qu'une banque, ce n'est pas une entreprise caritative mais une entreprise commerciale.

Quand un client formule une demande, la banque n'a pas l'obligation d'y répondre et si elle le fait, c'est qu'elle a un intérêt à le faire et il y a de fortes chances qu'elle demande des contreparties qu'il est libre d'accepter ou de refuser.

Cela dit, nous avons qu'une version...

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut