La Banque Postale et 1 500€

En fait
Pour toi retirer plusieurs fois c'est moins grave que de retirer une seule fois la même somme puis je trouve ça étonnant de ne pas pouvoir disposer de ce que l'on possède.
Vous pouvez tout à fait en disposer, mais pas sous forme d'un montant considéré comme important en espèces .... : et il y a des limitations, avec les retraits-espèces par cartes, etc ....

Et sous l'angle du principe, les pouvoir publics ont décidé de mener une lutte contre les opérations en espèces ....

Imagine tu vas à Carrefour pour éviter des fraudes on t'interdit de faire l'achat de plus de 5 articles par jour donc tu dois faire des allers-retours ça n'a pas de sens.
Cela tombe bien que vous mentionniez cette enseigne car il fut un temps où ils faisaient (c'est du passé !!) une promotion sur des articles 100% gratuits, avec un nombre d'articles limités ; alors certains d'entre nous étaient intéressés, et nous y allions en groupe (en respectant la limite du nombre d'articles), mais nous avons aussi vu passer des caddies entiers du même article, par des personnes qui devaient être des commerçants (que ce soit pour de la lessive ou des alcools ...)
 
Les retraits sont lissés dans le temps. Retirer en une fois ou en plusieurs fois c'est pareil. Vous pensez que ceux qui ont définis ces réglementations n'ont pas imaginés ces scénarios ?
Je pense avoir mal été compris car je dis la même chose que toi. C'est redicule d'autoriser plusieurs retraits au DAB mais d'interdire sans motif un unique retrait au guichet qui est plus sécurisé car on a le client en face de sois.
 
Je pense avoir mal été compris car je dis la même chose que toi.
C'est ridicule d'autoriser plusieurs retraits au DAB (dont les montants hebdomadaires sont limités) mais d'interdire sans motif un unique retrait au guichet qui est davantage sécurisé car on a le client en face de soi.
Sauf que j'ai l'expérience d'un membre de ma famille qui, ayant besoin d'environ la même somme en liquide, s'est vu refuser un retrait supérieur à 1.000 Euros (c'était chez la BNP) ; et là aussi, le client se trouvait en face de la guichetière .....

Nous avons donc fouillé dans nos liquidités, puis sommes allés prendre la différence avec nos cartes de crédit aux distributeurs ..... ; avant de pouvoir reconstituer notre petit stock de liquidités .....
 
D'ailleurs comment cela se passe chez vous ?
Vous avez pu faire des retraits au guichet.
 
D'ailleurs comment cela se passe chez vous ?
Même chose une limitation par carte, en fonction de la nature de la carte ....

Et ceci en plus des retraits aux guichets .....

Vous avez pu faire des retraits au guichet.
Bien entendu, mais dans la limite de 1.000 Euros, à chaque banque ; et comme nous sommes multi-bancarisés , cela aide ....., surtout chez celles où nous n'avons pas de carte ....
 
Je sais que les banques ont pensé à ce genre d'événement.
Moi je pense à l'aspect pratique. C'est à dire récupérer son argent en une fois.
Certes, mais vous avez-vu ce que recommande le Code financier et monétaire .....

Et c'est même à l'appréciation du responsable d'agence, alors pensez bien que l'employée ne va pas enfreindre une consigne de son chef .....

Je viens de voir ça deuxième vidéo. Ça c'était la banque postale.
De quel département parlez-vous donc, car la Poste Bancale dispose toujours d'une réglementation nationale, non ??
 
La banque postale a retiré le truc et admis une erreur, quelle blague 😂
Curieux cela .....

Ou alors, et vu le passage qu'il y aura eu, ils ont peut-être eu peur que cela fasse tâche d'huile, des fois que des clients entendant cela, se soient mis à à commencer à retirer leurs billes (à raison de 1.500 toutes les semaines ...)
 
Dernière modification:
Retour
Haut