Kering - FR0000121485 KER

Bonsoir,
Pour changer un peu, Kering tousse, et Hermes et LVMH prennent cher.
Aller les paris sont ouverts :
Demain -10% pour Kering / -5% pour LVMH et -4% pour Hermes...
Le bon côté des choses, c'est que les résultats d'Hermes sont pour le 25/04. Du coup, il y aura peut-être une vente flash :unsure:
Même si les trois sociétés sont positionnées sur le secteur du luxe, elles n'ont pas tout à fait les mêmes similitudes en terme de pricing power, d'activités, de clientèle...

Peut-être que Kering fera baisser le compartiment luxe dont LVMH et Hèrmes mais si c'est le cas, c'est oublier de prendre en considération les activités de chaque société.

Kering est dépendante de sa marque Gucci qui est en perte de vitesse depuis quelque temps maintenant.
Ca peut finir très très bas si la société ne trouve pas un moyen de soit : ne plus être dépendante de celle-ci (ce que je doute) ; soit : trouver une bonne stratégie de développement.

Tubair
 
@Tubair on est d'accord sur le principe.
Mais j'ai pu constater depuis quelques années que lorsque LVMH/Hermès/Kering/Richemond/L'ORÉAL sort un mauvais résultat tous les autres en pâtissent. L'inverse est vrai aussi bien sûr.
 
Ca peut finir très très bas si la société ne trouve pas un moyen de soit : ne plus être dépendante de celle-ci (ce que je doute) ; soit : trouver une bonne stratégie de développement.
Ça tient aussi de la construction de ces groupes de luxe.

Là où Hermès modère sa production tout en créant le demande, LVMH s'est construit par croissance externe et une belle intégration des différentes branches (B.Arnault est un très bon allocateur de capital et a une stratégie clair).

Kering c'est l'ancien PPR qui s'est orienté vers le luxe avec Gucci qui a quand même moins de pricing power de d’aura qu'un Louis Vuitton ou Hermès. Marques qui font réver
L'ORÉAL sort un mauvais résultat tous les autres en pâtissent. L'inverse est vrai aussi bien sûr.
D'ailleurs la division Luxe de l'Oréal a ralentit au T1 2024.
 
En réponse @Tubair J'en parlais sur la file d'Hermes lors des derniers résultats de Kering
Hmmmm... Kering tousse et LVMH et Hermes s'enrhument !

Kering a prévenu mardi que ses ventes sur la période janvier-mars devraient avoir chuté d'environ 10% sur un an, sous l'effet du net repli du chiffre d'affaires trimestriel de sa marque phare, Gucci, douchant l'espoir de voir le groupe de luxe enrayer le déclin de ses ventes.

Citant une chute des ventes plus forte qu'attendu dans la région Asie-Pacifique, Kering a indiqué dans un communiqué préliminaire sur ses résultats que le chiffre d'affaires trimestriel de Gucci était attendu en baisse d'environ 20% sur un an en données comparables.

Le groupe doit publier ses résultats du premier trimestre le 23 avril.


Source

Résultat :
Kering : -14.5%...
Hermes : -1.93%
LVMH : -3.19%
Richemont : -3.43%

Comme souvent, Hermes résiste mieux que ses homologues
 
Un phénomène de "vase communiquant" pourrait-il advenir demain si les "déçus" de Kering reportaient leurs billes sur Hermes/LVMH/L'Oréal ?. Cours de l'Oréal à 443 Eur. sur Tradegate à l'heure où j'écris ces lignes (la valeur ayant clôturé à 440 Eur), même phénomène pour les 2 autres valeurs....
 
Un phénomène de "vase communiquant" pourrait-il advenir demain si les "déçus" de Kering reportaient leurs billes sur Hermes/LVMH/L'Oréal ?.
Ah non, le marché étant "rationnel" :ROFLMAO:, d'abord les investisseurs paniquent puis creusent un peu la question et se disent "A peut être que l’Oréal n'est pas Kering".
 
Mais j'ai pu constater depuis quelques années que lorsque LVMH/Hermès/Kering/Richemond/L'ORÉAL sort un mauvais résultat tous les autres en pâtissent. L'inverse est vrai aussi bien sûr.
pas faux. voir même un profit warning de richemond par exemple.🤣
tout est bon pour faire baisser le secteur.
Peut-être que Kering fera baisser le compartiment luxe dont LVMH et Hèrmes mais si c'est le cas, c'est oublier de prendre en considération les activités de chaque société.
je ne pense pas, mais de toute façon si baisse ça ne va pas durer longtemps.
Hermès publie jeudi matin 🤣💰💰💰💰
Kering c’est mort depuis un moment.
depuis déjà sa sortie de l’euro stoxx50

d’ailleurs on voit bien que les résultats de Lvmh et l’Oréal n’ont rien à voir avec ceux de Kering.
kering c’est has been point barre
 
Retour
Haut