Justification d'un chèque émis

Pendragon

Contributeur régulier
Bonjour, je la fait court.

PEL clôturé Banque A, 80k sur le compte courant.
Je fais un chèque de 80k que je dépose sur mon compte courant Banque B à mon nom
Les 80 sont bien en débit Banque A et au crédit Banque B.

Mon conseiller Banque A prévenu (par moi) du retrait me demande par mail un justificatif de la destination des fonds .

Dois je lui écrire un courrier ? "Il" voit pourtant bien la banque réceptrice (trottoir d'en face) et que je suis le bénéficiaire.
Je met cela sur la déception et pas de temps à perdre. Donc que dois je lui envoyer ? Il y a un formulaire tout fait ? Dois je expliquer ce que je compte faire ensuite de l'argent déposé Banque B (je n'ai rien à cacher).

Merci !!:)
 
Bonjour,

Donx la banque A qui a émis les fonds vous demandent d'où viennent les fonds??
Ça me fait rire...
 
Alors qu'il bloque un tel montant, je comprends. Qu'il le bloque alors que vous avez bien prévenu, je trouve ça complètement débile. Ceci dit, si vraiment ça peut leur faire plaisir, donnez leur le RIB du compte de destination...
 
De toute façon la banque doit payer le chèque. Donc faites comme vous voulez, perso c'est mon argent je n'ai pas a partager ma vie avec la banque qui transfère l'argent.
 
Quand tu fais un Retait en assurance vie, on te demande très souvent la destination des fond
La destination de mes fonds c'est mon compte courant. Merci.

C'est quand même dingue de demander ou vous allez mettre VOTRE argent... On ne parle pas de versements en espèces ou de risque de blanchiment... C'est un transfert de fonds entre banques. C'est n'importe quoi, complètement. Votre employeur vous demande où va aller le salaire qui vous paie?
Perso ça me choque. Et je ne répondrai pas à ce type de sollicitations et ça passera par des LRAR.

Surtout que ce n'est pas la banque entrante qui demande mais la banque sortante... A ma connaissance, aucune disposition légale ne prévoit de demander la destination des fonds quand ces derniers sont destinés à son titulaire...
 
Dernière modification:
Retour
Haut