Justification d'un chèque émis

C'est ce que j'ai fait. Ce qui est étonnant c'est que la banque A sait très bien où a été déposé le chèque puisque la banque B lui a demandé à l'honorer.

Mais j'ai fait ce qu'il a demandé, il y a peut être des procédures internes et je serai embêté si la banque A bloquait le paiement.
 
je serai embêté si la banque A bloquait le paiement.
C'est tout l'avantage du chèque... C'est interdit.

Tout banquier qui, ayant provision et en l'absence de toute opposition, refuse de payer un chèque régulièrement assigné sur ses caisses est tenu responsable du dommage résultant, pour le tireur, tant de l'inexécution de son ordre que de l'atteinte portée à son crédit.
 
Ce qui est étonnant c'est que la banque A sait très bien où a été déposé le chèque puisque la banque B lui a demandé à l'honorer.
C'est le "jeu de la patate chaude" ou du "passe à ton voisin". Une fois que tu nas plus le mistigri, ce n'est plus toi le responsable de la suite
 
Je subodore que mon "conseiller" banque A, pas content que voir que j'ai déposé mes fonds à la banque B, ne fasse un peu de zèle.
Mais je lui ai donné copie de mon extrait de compte où les 80k ont été versés.

Soit disant qu"il aurait eu mieux que mon a. vie à 4,6 % et pel à 3.4%.
Ce que je doute vu la banque mais je le verrai quand même... On ne sait jamais...

Merci à vous tous pour votre expertise bancaire.
 
Mon conseiller bancaire de la Banque A commence à se dégonfler.
Il n'aurait pas de produits mieux que ceux que j'ai pris (Boursovie, PEL 3.4%) mais le CGP de la banque en aurait.

Il aurait des Avie qui ferait mieux que 4.6% si on y met des UC... :biggrin: Il y en a qui nous prenne vraiment pour des pigeons...
Mais je vais aller les voir,
 
Retour
Haut