Justificatif pour un RAP

latifah59

Membre
Bonsoir à tous,

Merci de me recevoir parmi vous;

J ai une question à poser sur le remboursement anticipé partiel.

Je suis au CIF . Pour mon crédit tout se passe bien depuis 2009.

Mon taux était élevé donc je joue avec mes avantages pour réduire mes frais (intérets et assurance)

Dans mon tableau d amortissement j ai bien vu que tous mes intérets se situaient dans les 7 premières années de vie du crédit.

Donc depuis 2009, j ai économisé beaucoup d'euros en modulant à la hausse mon échéance et en faisant en 2010 un RA de 10%.

Aujourd'hui, j ai pris contact avec le CIF pour un RA de 10%. On me demande d'envoyer une demande écrite ok et de préciser la provenance des fonds ok.

Je reçois mon tableau je gagne 2 ans et demi et environ 9000e si mes souvenirs sont bons.

Je renvoi le chèque comme la première fois avec le talon réponse.

15 jours après retour de mon chèque avec un courrier me demandant de faire un chèque de banque et donner une attestation précisant la provenance des fonds.

La première fois je n ai rien fourni et envoyer un chèque provenant de mon chèquier.

J ai appelé et la conseillère n a pas su de donner le texte de loi m'obligeant à attester de la provenance des fonds. Elle me dit que je peux renvoyer le chèque mais si il n y a pas d attestation il sera refusé.

Ont il le droit de me demander d ou viennent ces fonds? Ont il le droit de refuser mon chèque simple comme la première fois meme si dans notre contrat j ai droit une fois par an de rembourser 10% . J ai parcouru le contrat le caractère de la provenance des fonds n y est pas.

Que dois je faire?

merci de m avoir lu et merci pour vos reponses.


a bientot
 
Ont il le droit de me demander d ou viennent ces fonds?

Que dois je faire?

Bonjour,

Oui la banque a tout à fait le droit de vous demander la provenance de fonds arrivant sur votre compte ou que vous souhaitez utiliser pour rembourser un prêt.
Je pense que le mieux à faire dans votre cas est de fournir une justification de la provenance des fonds et d'effectuer le remboursement au moyen d'un chèque de banque.
 
bonsoir


Beucoup de visite et peu de réponse.
personne ne peut m aider à ce sujet.

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est marrant, je dois virer la soulte cash de ma future ex femme au notaire accompagné d'une attestation provenance de fonds de la BNP et la banque refuse....

Pourtant simple, je suis a la BNP depuis 20 ans, zéro mouvements suspects, toujours travaillé....
 
Retour
Haut