Fortuneo

J'aimerais votre Avis

Jul29

Membre
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Je viens de signer un accord de prêt dans une banque (avec guichet).
Avec mon conjoint, nous souhaitions avoir un compte commun avec un moyen de paiement (une carte)ainsi que 1 compte individuel chacun avec une carte chacun également.
Pour ces services ( 3 cartes + gestion des 3 comptes) la banque nous demande 25 euros/ mois. Nous trouvons que c'est excessif. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Je viens de signer un accord de prêt dans une banque (avec guichet).
Avec mon conjoint, nous souhaitions avoir un compte commun avec un moyen de paiement (une carte) ainsi que 1 compte individuel chacun avec une carte chacun également.
Que vous ayez un compte commun dans un banque avec guichet, on va pouvoir l'admettre, et avec une seule carte souscrite, et cela devrait faire baisser le montant des frais de gestion ....

Pour ces services ( 3 cartes + gestion des 3 comptes) la banque nous demande 25 euros/ mois. Nous trouvons que c'est excessif.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Le banquier va considérer que vous avez 3 comptes, et donc il en profite pour vous compter 3 fois des frais de gestion ....

Une solution consiste à ce que les comptes individuels avec une carte chacun soient ouverts dans une banque en ligne de type Fortuneo, de telle sorte que ces cartes-là soient offertes par une BEL ....
 
Merci, pour votre réponse aussi rapide mais le problème c'est que du fait de l'obtention du prêt dans cette banque nous devons y faire résider nos salaires et notre épargne...
 
Merci, pour votre réponse aussi rapide mais le problème c'est que du fait de l'obtention du prêt dans cette banque nous devons y faire résider nos salaires et notre épargne ....
Il est bien gourmand ce banquier, et je serais à votre place, et sans savoir ce que sont vos revenus et votre épargne, je rechercherais une autre proposition de prêt immo ; peut-être vous trouvez-vous dans une situation très / trop tendue .????

A propos, certaines BEL ne demandent pas une domiciliation de salaire, mais juste une justification de disposer d'un revenu minimal ... ; cela se complique parfois, avec l'obtention d'une carte de type Gold/Premier ....

Mais une seule carte Gold devrait suffire à votre couple, non ??

- - - -- - -

Mais lorsque je dois procéder à ce type de transaction, je prends mon temps, et je sollicite au moins 3 interlocuteurs financiers, en vue d'obtenir une proposition de financement, pouvant déboucher sur une offre de prêt ....

Au final, je m'arrange pour que ce soit moi qui décide du choix de l'interlocuteur à qui je vais confier la réalisation de l'opération, en disposant toujours au moins d'une solution de rechange rapide au cas où ...

Mais c'est le fruit de l'expérience qui me fait agir ainsi, car un interlocuteur financier pensait pouvoir me mener par le bout du nez, car interlocuteur pensait l'opération incontournable à cauder d'un prêt PEL ....

Il aura appris que ce qu'il pensait incontournable n'était qu'une illusion et donc frappé de complète erreur ....

Et pourtant à l'époque, nous étions moins à l'aise qu'à présent et il y avait un délai de plus en plus court pour conclure l'opération notariale (signature acte authentique avant telle date .....)
 
Dernière modification:
Nous avons effectivement comparé plus de 3 banques mais principalement sur les taux et assurances mais pas du tout sur les frais liés aux cartes et à la gestion des comptes.
Merci tout de même pour votre réponse.
 
Nous avons effectivement comparé plus de 3 banques mais principalement sur les taux et assurances mais pas du tout sur les frais liés aux cartes et à la gestion des comptes.
Merci tout de même pour votre réponse.
Il vous reste donc à pousser l'étude un pas plus loin .....
 
Non car nous avons signé l'accord de prêt avec cette banque là, donc soit on arrive à négocier avec la banque soit c'est fichu !!
 
Bonjour,

La solution de paal me parait la plus économique.

Vous ouvrez un compte commun avec 1 carte dans la banque qui vous accorde le prêt et vous y faites domicilier vos salaires.
Puis vous ouvrez deux comptes dans une BEL avec une CB gratuite.
Rien ne vous empêche de programmer des virements depuis votre compte commun sur vos deux comptes BEL.
 
Merci pour votre réponse, mais le problème c'est que nous devons garder notre épargne individuelle dans notre banque. Je crois que nous sommes un peu bloqué, sauf éventuellement ouvrir notre compte commun dans une BEL.
 
Merci pour votre réponse, mais le problème c'est que nous devons garder notre épargne individuelle dans notre banque. Je crois que nous sommes un peu bloqué, sauf éventuellement ouvrir notre compte commun dans une BEL.
Oui, et c'est cela qui est très excessif dans l'attitude de votre banque ; et que se passe-t-il si vous ne réalisez plus de nouvelle épargne, voire si vous deviez taper dedans ??

Et c'est quoi au fait cette épargne ??

Lors de votre premier post, vous parlez de conjoint, mais il y a aujourd'hui de multiples formes d'être ensemble, et en quoi prendre un compte commun (au lieu de 2 comptes individuels) changerait quelque chose ??
 
Retour
Haut