IRA et déduction d'emprunt

Liyou

Membre
Bonjour,

Est-ce que les IRA (remboursement anticipé partiel ) rentrent dans les deduction d'impots immobilier pour la residence principale ?
Seront 'il pris comme des interêts par l'administration fiscale ou des frais ?

J'ai un prêt de 78000 euro sur 20 ans à 4,56% et je me rends compte que faire des remboursement partiel de 8000 euro (10% du pret) tous les 15 mois et bien plus interressant que placer cette somme (mes probable epargnes futurs) sur des livrets ou tt autre support ? J'economise beaucoup plus en interêts que ce qu'un livret peut rapporter.



vous en pensez quoi ?

Merci
 
Bonjour

Alors les IRA même si cela est souvent appelé "intérêt" est une indemnité que touche l'organisme en réponse au "manque" à gagner de la diminution du capital.
Il s'agit plus exactement d'une pénalité que des intérêts réels. Pas sûre que cela rentre en compte pour les déductions fiscales. Posez la question directement au service des impôts. De plus 3% sur 8000 ce n'est très important.

Pour le remboursement anticipé, partiel à répétition, je recalculerai tout de même.

Placer l'argent à 4% (futur taux des livret) et rembourser en une fois ce qu'il reste dés que votre épargne atteint le montant restant du, vous permet de n'avoir qu'une fois les IRA voir dans certains cas pas de frais (cas d'un remboursement total personnel) et de bénéficier tout de même des intérêts du dépôts qui eux aussi augmenteront.

Que ce soit en une ou plusieurs fois, il est nécessaire de faire une simulation et de prendre le meilleur en terme de coût et de durée.
 
Retour
Haut