Investissement long terme non-résident

P'tites questions M'sieur Dame


Qu'en est-il de la revente de part en nu-propriété :
J'achète une part qui vaut 100 en NP sur 10 ans. Elle me coûte disons 70.
Je veux revendre au bout de 5 ans.
Ça se revend comme une part en plein propriété ?
La part pleine propriété vaut mainteant 125 (+25% sur 5 ans), ma part NP se vendra 87.5 (+25%) ?
Je perds l'avantage des 30 de l'usufruit que j'aurais récupéré au bout des 10 ans ?


Je connais Quantalys pour avoir des détails et comparer les SCPI. Y a-t-il d'autres sites, peut-être dédiés SCPI ?


À vot' bon :coeur:
 
Qu'en est-il de la revente de part en nu-propriété
est on toujours sur des scpi...? je suppose que oui.
J'achète une part qui vaut 100 en NP sur 10 ans. Elle me coûte disons 70.
Je veux revendre au bout de 5 ans.
Ça se revend comme une part en plein propriété ?
il faudra trouver un acheteur...sauf convention contraire entre le nu propriétaire et l'usufruitier(la convention de démembrement) donc annonce leboncoin ne me parait pas très efficace...
Si ce n'est pas en contradiction avec la convention, tu peux demander au gestionnaire si il a un acquéreur;
La part pleine propriété vaut mainteant 125 (+25% sur 5 ans), ma part NP se vendra 87.5 (+25%) ?
c'est une vente de gré à gré, cela se vend au prix qu'un acquéreur voudra y mettre; Sur le principe, il reste 5 ans de démembrement; tu avais fait l'hypothèse d'une clé de répartition 70/30 pour 10 ans donc supposons 85/15 sur 5 ans; si la part vaut maintenant 125; l'acquéreur éventuel pourra acheter à 106,25; mais il faudra trouver un acquéreur; la société de gestion de scpi n'a pas d'engagement de résultat;
il faudrait par ailleurs relire la convention de démembrement;
 
Merci de ta réponse moietmoi

Oui effectivement la question était orienté SCPI.

Je comprend la partie revente et le problème de la revente. Du coup, la vente peut se passer vite tout comme prendre des années.
J'ai du mal à saisir le commentaire suivant :
c'est une vente de gré à gré, cela se vend au prix qu'un acquéreur voudra y mettre
Comment ça, le prix dépend de ce que l'acquéreur veut bien y mettre ?
Les parts de SCPI sont "côtées" donc combiné avec la clé de répartition le prix est fixé non ?

La NP en dur est-elle plus ou moins liquide que de la NP en SCPI (liquide dans le sens facilité de trouver un acquéreur en gré à gré) ?
 
Petite question sur les infos Quantalys :

Je cherche à comprendre comment est calculer le TDVM.
Ma compréhension est que c'est que le TDVM est calculé comme suit :
TDVM = "Revenu distribué" / "Valeur de marché".
Donc 9.08/185.2 =! 5.92%
J'ai pris les VM de début 2020 et fin 2019, je n'arrive pas retomber sur 5.92%.
Qu'est-ce que je rate ?

Lien Quantalys

1606602156335.png
1606601599599.png
 
TDVM = division du dividende brut par le prix de part acquéreur moyen de l’année n.
Si les revenus sont identiques en 2020 qu'en 2019, on a :
12,31€ / 208€ = 5,918%.. Arrondis à 5,92%
 
Retour
Haut