investissement locatif risqué ?

mika54

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,


j'aimerai investir dans un apartement "sans apport" pour le faire loué de type F2 ou F1 à un prix d'environ 65000 e sur 25 ans.

Sachant que dans 2 ans j'aimerai faire construire "avec apport" notre maison avec mon amie ...
Es trop risqué comme projet ??
Es que cumulé deux crédit est impossible....
avez des conseils ? ou des personnes on dejà etait dans ce cas ??

Merci d'avance
 
Moi, j'attendrais 2 ans, je ferais construire et ensuite je ferais du locatif.

Après tout dépend de ton taux d'endettement, mais ça serait con de ne pas pouvoir faire ta maison pour un crédit de 65'000€.
 
Bonjour,

Comment répondre sans plus d'infos...
Vos revenus, votre épargne disponible, la prix du terrain, de la maison.
Sinon c'est assez simple : Vous avez une "réserve" d'endettement possible de 33% de vos revenus (3000€ de revenus = 1000€ d'endettement). Pour le locatif, la part d'endettement se calcul ainsi : 100% du crédit - 70% de loyers (dans votre cas, 325€ - 70% de 400€ = 45€). Du coup, votre investissement locatif n'aura que très peu d'impact sur votre endettement.
 
Pour notre maison j'ose espérer avoir un apport d'au minimum 20 000 e d'ici 2 ans .....pour la construction terrain + maison environ 250 000e sur 25 ou 30 ans ?
Pour notre salaire net/mois à deux 3100e sachant qu'au file des années notre revenus et cencé évoluer.

Pour un investissement locatif d'ici fin 2010 , pas plus de 65 000 e le bien ...

merci pour vos reponses
 
Pour notre maison j'ose espérer avoir un apport d'au minimum 20 000 e d'ici 2 ans .....pour la construction terrain + maison environ 250 000e sur 25 ou 30 ans ?
Pour notre salaire net/mois à deux 3100e sachant qu'au file des années notre revenus et cencé évoluer.

Pour un investissement locatif d'ici fin 2010 , pas plus de 65 000 e le bien ...

merci pour vos reponses

J'en conclue que :
1° Vous n'avez pas encore d'apport consitué
2° Vous êtes novices en investissement locatif

Je doute donc de la pertinence d'investir dès aujourd'hui dans le locatif. Mieux vaut attendre 5 ans et emprunter sur 20 ans qu'aujourd'hui sur 25 ans. D'autant que la construction va vous générer des frais annexes (imprévus, aménagement interieur et exterieur...) et en cas de vacances locatives vous risquez de rencontrer des problèmes de trésorerie...
 
Novice en investissement locatif !

aucun doute car je recherche des renseignements, conseils et autres...qui pourai justement m'aiguillé dans mes choix .

Je dispose dejà d'un apport de 15 000e mais je compte attendre encore au moin 2ans avant de me lancer pour notre construction ...

Merci pour vos conseils...
 
Je me répète : mettez votre énergie dans votre projet de construction. Vous verrez ensuite pour l'investissement locatif.
 
bjr

(attention, n'ai pas beaucoup d 'expérience)


tu peux par exemple commencer déjà à faire des calculs pour ta résidence principale (pour te donner une idée dès aujourd'hui) :

- avec un simulateur de crédit : emprunt 230000 --> mensualité de combien assurance inclus ? (sur 30 ans environ 1000-1100 (?))

- accessoirement une fois, propriétaire, lister les dépenses que tu auras :
taxe foncière, ..




si tu as plus de ressources à l'avenir, tu pourrais envisager une mensualité plus forte et une échéance plus rapprochée
(ex. 1300 par mois sur ~20 ans). C'est assez intéressant de rapprocher cette échéance au maximum.

si tu arrivais à diminuer le coût prévu de la résidence principale, tu pourrais de même rapprocher l'échéance du prêt
 
Merci pour vos conseils,

Je pense vraiment que je vais me concentrer principalement sur notre projet de construction avant toute autre choses...
 
Merci pour vos conseils,

Je pense vraiment que je vais me concentrer principalement sur notre projet de construction avant toute autre choses...

sage décision.....

la 1ere pierre de la gestion patrimoniale est TOUJOURS , devenir propriétaire de sa résidence principale.

apres , on voit ce qu'il reste pour " s'amuser" .
 
Retour
Haut