investissement immobilier locatif

Merci pour vos réponses.

Mais normalement, il me semble, que je ne vais pas être en endettement car ce sont mes économies.

Que pensez-vous, est-ce que je serais coincé après?
 
D'autre part comment calculer les revenus nette d'un loyer avec ses charges.

Ont m'a dit que sur les loyers + les charges il faut enlever 30 % pour avoir ce qu'il reste à l'année.

Comment calculer cela?

Oui un revenu certes mais la banque se base sur 70% de vos revenus pour calculer votre endettement donc vous serez coincé pour acheter votre future RP

Bonjour,

Ma remarque consistait à signaler que le calcul du taux d'endettement n'est pas identique dans toutes les banques; chacune a ses propres critères et méthodes.

Donc ce n'est pas forcément une quotité de 70%, çà peut être plus mais aussi moins.

D'autre part le résultat n'est pas du tout le même si l'on ajoute le loyer perçu aux autres revenus ou si on le diminue des charges.

Il y a encore une autre méthode qui est la "balance locative" et où le solde peut-être :
=> S'il est positif
+ Ajouté aux revenus
+ Diminué des charges

=> S'il est négatif
+ Ajouté aux charges
+ Diminué des revenus.

Donc suivant les prêteurs, leurs critères de pondération et leurs façons de faire, le taux d'endettement peut varier du simple au double.

Ensuite, chaque banque apprécie le risque relativement à :
+ la relation globale qu'elle a avec son client (fonctionnement compte - épargne...)
+ la "solidité" du dossier (apport - durée prêt - montant - garanties....)
+ ce taux d'endettement relativement à son critère de référence propre (ce n'est pas forcément 33% dans toutes le banques)
+ Le revenus disponible encore appelé "reste à vivre"

Cordialement,
 
Merci pour votre réponse.

De toute manière l'appartement loué sera financé à 100 % par mes économies.

Et pour l'achat de ma RP cela ce fera dans un ou 2 ans.

Il me semble que pour les risques de la banque il seront moindre avec une hypothèque sur l'appart et un loyer.

Cdlt.
 
bonjour, j'apprécie vos réponses extrêmement précises et j'aimerai avoir votre avis sur le montage de mon prêt immo (différé partiel avec paiement de s intérêts intercalaires et de l'assurance ou différé total).En effet, je souhaite faire une acquisition immobilière en VEFA . L'acte de vente devrait être signé mi 2010 et le bien immobilier livré en 2012.
Le prix sera payé sous forme de décaissements au fur et à mesure de sa construction.
Ce bien sera ensuite loué vide sous le régime Scellier. Cette acquisition sera réalisée avec un prêt immobilier. Ce dernier peut être effectué de différentes manières : amortissable (différé partiel avec paiement de s intérêts intercalaires et de l'assurance ou différé total).Si j'opte pour le règlement à la banque d'intérêts dits intercalaires entre la signature de l'acte de vente et l'achèvement du bien, je souhaiterais savoir si ces intérêts d'emprunt pourront être réellement déductibles des revenus fonciers futurs perçus en 2012 ou 2013. Je ne dispose pas d'autres revenus fonciers.
suite dans second message
Merci
New york
 
La lecture des instructions fiscales apporte peu d'informations claires (même si il est question d e report sur dix années de revenus fonciers) et les différents services des impôts ont des avis contradictoires (le délai de 2 ans ne serait pas raisonnable et ils considèrent les intérêts comme une charge rattachable à l'année d'existence de revenus fonciers). Déménti par le memento francis lefevbre et le particuler mais que valent ils par rapport aux services fiscaux????
Pourtant les intérêts d'emprunt semblent bien revêtir une autre nature qu'une charge puisque non déductibles du revenu global à eux seuls???)
Si on on opte pour la réintégration de ces intérêts intercalaires dans le prêt principal à partir de l'amortissement (déblocage intégral des fonds) , il pourrait être considérés comme du capital selon les montages et non plus des intérêts. Par conséquent, ils ne seraient pas déductibles....
Pensez vous qu'il soit judicieux d'effectuer un rescrit pour se prémunir d'une requalification fiscale et si oui auprès de quel centre compétent
 
Retour
Haut