investissement immobilier locatif

picsou

Membre
Bonjour,

à toutes et à tous.

Voilà mon projet, mais étant novice j'ai du mal à trouver de bon consseil.
Je vais cette année investir dans l'immoblier afin de me constituer d'une part un patrimoine et surtout un revenu. Je ne sais pas s'il est plus judicieux d'acheter une petite maison ou 1,2 appartements ( studio de 20 m2 ), à rénover car mon budget serait de 50 000 €, je pense qu'il faut que je regarde prix de la taxe foncière par rapport au revenu locatif.

Merci d'avance de me faire partager votre point de vue ou votre éxpérience.

Merci.

Cdlt.
 
ca dépend ou c'est situé mais avec 50k€ difficile d'avoir 2 studios de 20 metres carrés
deja un seul ca fait 2 500euros le metre carré , c'est en dessous du prix de la plupart des gandes agglomérations de province.
 
Merci de votre réponse.

Tout d'abord nous sommes actuellement vers 1600 € le m2 voir moins quand c'est à rénover, donc possible pour 2 appartements. Il me semble que pour une bonne renta le tout et d'acheter pas chère, au jour d'aujourd'hui je pense que c'est possible. Il me semble judicieux d'investir 30 K€ dans un appart et 20 K€ dans un autre ou 50 K€ dans un seul, je ne sais pas si les revenus immoblier seront plus intéréssant par rapport au frais?
 
impossible de répondre à ce genre de dilemme ...
trop de paramètres entrent en jeu....

par contre avec 2 apparts au lieu d'un tu risques de multiplier par 2 les problèmes avec les locataires......
 
On peut y ajouter le dilemme suivant, la renta est meilleure sur les petites surfaces en général mais le turn over plus grand...les dilemmes il y en a toujours et une partie d'eux ne peut être tranché que par vous.
Sans voir les biens que vous visez et leur situation ce sera toujours délicat de vous répondre.
 
Merci pour vos réponses.

Mais que pensez-vous du fait d'acheter une petite maison plutôt que des appartements?

D'autre part comment calculer les revenus nette d'un loyer avec ses charges.

Ont m'a dit que sur les loyers + les charges il faut enlever 30 % pour avoir ce qu'il reste à l'année.

Comment calculer cela?

Merci.
 
Non,

je n'ai pas de RP, je vit encore chez mes parents.

J'aimerai investir avant de partir de chez eux.

Se constituer un revenu, c'est pour moi une garantie même vers le banquier.

Cdlt.
 
Oui un revenu certes mais la banque se base sur 70% de vos revenus pour calculer votre endettement donc vous serez coincé pour acheter votre future RP
 
Retour
Haut